Achèvement du nom de fichier

La complétion du nom de fichier peut vous aider en remplissant un nom de fichier complet sur la ligne de commande lorsque vous vous en souvenez seulement ou que vous souhaitez en saisir une partie. La complétion du nom de fichier peut être utilisée sur la ligne de commande, ce qui est expliqué ici, et dans un fenêtre de complétion du nom de fichier.

 

En plus des noms de fichiers, vous pouvez éventuellement compléter les noms d'alias et les noms de commandes internes (voir OPTION / Ligne de commande / Achèvement du nom de fichier) lorsque l'argument est au début de la ligne de commande.

 

De nombreux internes TCC les commandes ont une syntaxe de complétion de nom de fichier prédéfinie ; voir le Syntaxe de complétion de fichier section dans les commandes individuelles pour plus de détails.

 

Clés de complétion du nom de fichier:

 

F8 or Maj-TabObtenez le nom de fichier correspondant précédent.
F9 or LanguetteObtenez le prochain nom de fichier correspondant.
F10Conservez le nom de fichier correspondant actuel et affichez le nom correspondant suivant immédiatement après le nom actuel.
F12Répétez le nom de fichier qui vient d'être renvoyé par une correspondance F9/Tab.
Alt + F9Restaurez le masque de nom de fichier d'origine après un précédent F9 ou Tab. (Cela ne fonctionnera que si vous n'avez pas terminé la boucle de complétion ; c'est-à-dire en appuyant sur autre chose que Tab, Shift-Tab, F8, F9, F10 ou F12.)
Ctrl + ABasculer entre le nom de fichier long et court.
Maj + F6Basculez entre les fichiers par défaut + la complétion du nom de fichier des répertoires et les répertoires uniquement. La valeur par défaut sera réinitialisée sur une nouvelle ligne de commande.
Ctrl + F6Basculez entre la complétion des fichiers trouvés dans le répertoire local et leur complétion dans le répertoire local + tous les répertoires de PATH.

 

Remarque: Les frappes indiquées ci-dessus sont les valeurs par défaut. Voir Directives de cartographie des clés pour plus de détails sur la façon d’attribuer différentes frappes.

 

Par exemple, si vous savez que le nom d'un fichier commence AU mais vous ne vous souvenez plus du reste du nom, tapez :

 

copier au

 

puis appuyez sur Languette clé ou F9 clé. TCC recherchera dans le répertoire actuel les noms de fichiers commençant par AU et insérez le premier sur la ligne de commande à la place du AU que vous avez tapé.

 

Si c'est le fichier que vous souhaitez, complétez simplement la commande. Si TCC vous n'avez pas trouvé le fichier que vous cherchiez, appuyez sur Languette or F9 encore une fois pour remplacer le nom de fichier suivant qui correspond à votre modèle (dans l'exemple ci-dessus, commence par AU). Lorsqu'il n'y a plus de noms de fichiers correspondant à votre modèle, le système émet un bip à chaque fois que vous appuyez sur Languette or F9.

 

Si vous dépassez le nom de fichier souhaité, appuyez sur Maj-Tab or F8 pour sauvegarder et revenir au nom de fichier correspondant précédent. Après avoir sauvegardé le premier nom de fichier, le système émettra un bip à chaque fois que vous appuierez sur Maj-Tab or F8.

 

Si vous souhaitez saisir plusieurs noms de fichiers correspondants sur la même ligne de commande, appuyez sur F10 lorsque chaque nom souhaité apparaît. Cela conservera ce nom et placera le prochain nom de fichier correspondant après lui sur la ligne de commande. Vous pouvez alors utiliser Languette (ou F9) et Maj-Tab (ou F8) pour parcourir les fichiers correspondants restants.

 

Le modèle que vous utilisez pour la correspondance peut contenir des caractères de nom de fichier valides, ainsi que des caractères génériques et des caractères étendus. caractères génériques. Par exemple, vous pouvez copier la première correspondance . TXT fichier en tapant

 

copier *.txt

 

puis en appuyant sur Languette.

 

Si vous ne spécifiez pas une partie d'un nom de fichier avant d'appuyer sur Languette, TCC correspondra à tous les fichiers. Par exemple, si vous entrez la commande ci-dessus sous la forme "COPY ", sans le *.SMS, puis appuyez sur Languette, le premier nom de fichier du répertoire actuel s'affiche. Chaque fois que vous appuyez sur Languette or F9 après cela, un autre nom du répertoire actuel s'affiche, jusqu'à ce que tous les noms de fichiers aient été affichés. Remarque: vous devez terminer la commande (par exemple, en espace) avant que la finalisation du fichier ne soit disponible.

 

TCC va ajouter * au nom sur les lecteurs LFN, et * *. sur des lecteurs qui ne prennent en charge que les noms de fichiers courts. Si vous tapez un groupe de noms de fichiers dans un inclure la liste, la partie de la liste d'inclusion située au niveau du curseur sera utilisée comme modèle à rechercher.

 

Lorsque la complétion du nom de fichier est utilisée au début de la ligne de commande, elle ne correspondra qu'aux répertoires, fichiers exécutables et fichiers avec extensions exécutables (et éventuellement des alias ou des commandes internes, si vous avez défini CompleteAliases et/ou CompleteInternals), puisque ce sont les seuls noms de fichiers qu'il est logique d'utiliser au début d'une commande. Si un répertoire est trouvé, un \ y sera annexé pour permettre une changement de répertoire automatique. Si vous devez compléter le nom d'un autre fichier au début de la ligne de commande, appuyez sur Space avant de commencer à taper le nom. La complétion du nom de fichier correspondra alors à n'importe quel nom, pas seulement aux noms de répertoire et d'exécutable. Notes que vous pouvez également "exécuter" des fichiers dont l'extension a une association dans le Windows Registre, mais ces fichiers ne sont pas considérés comme exécutables par TCC, et uniquement la méthode ci-dessus en utilisant un espace marchera.

 

La complétion des noms de fichiers se produit dans l'ordre physique dans lequel les noms de fichiers correspondants sont stockés dans le répertoire, le même ordre dans lequel DIR /O:U les énumérerait. Cet ordre est déterminé par le système de fichiers sous-jacent.

 

TCC développera automatiquement les noms de variables intégrés dans le nom de fichier en cours de finalisation.

 

TCC prend également en charge le serveur réseau et la complétion du nom de partage. Si le nom de fichier commence par \\, les routines de complétion énuméreront les ressources réseau pour faire correspondre les noms de serveur et/ou de partage. Vous pouvez contrôler la façon dont fonctionne la complétion des noms de serveur avec le Achèvement du serveur option de configuration.

 

La complétion du nom de fichier recherchera le PATH pour un nom de fichier exécutable si vous avez défini leChemin de recherche option dans la Ligne de commande onglet de configuration, et tu es :

 

(1)au début de la ligne de commande, et
(2)il n'y a aucune entrée correspondante dans le répertoire actuel, et
(3)le nom que vous essayez de faire correspondre ne contient pas de spécification de chemin complet ou partiel.

 

Si les trois conditions sont remplies, la complétion du nom de fichier renverra le premier exécutable correspondant trouvé dans le PATH.

 

Si vous êtes sur un lecteur NTFS, vous pouvez également compléter les noms de flux. Par exemple:

 

test de copie :t

 

puis en appuyant sur Languette va rechercher le fichier tester pour les flux commençant par "t". Notez que vous ne pouvez pas compléter simultanément un nom de fichier et un nom de flux (c'est-à-dire t*:t*).

 

TCC L'extension de fichier prend en charge "~\" (répertoire personnel) syntaxe. Si le nom du fichier est ~, ou commence par un ~\ (or ~/), TCC remplacera le répertoire personnel de l'utilisateur, tel que défini par la variable d'environnement HOME. (Si HOME n'existe pas, TCC recherchera %HOMEDRIVE + HOMEPATH.) Par exemple :

 

répertoire ~\

copier foo ~\foofolder

 

TCC prise en charge de l'extension de fichiers les dossiers Windows prédéfinis. La syntaxe est :nom de dossier De nom de dossier peut être:

 

ComptePhotos

Outils d'administration

AppCaptures

Raccourcis d'application

Rouleau de caméra

Gravure de CD

CommonAdminTools

Liens OEM communs

Programmes communs

Menu Démarrer commun

CommonStartMenuPlaces

Démarrage commun

Modèles communs

Contacts

Cookies

Desktop

DeviceMetadataStore

Documents

DocumentsBibliothèque

Télécharger

Favoris

Polices

JeuTâches

Histoire

Raccourcis ImplicitApp

InternetCache

Bibliothèques

Liens

LocalAppData

LocalAppDataBas

Documents locaux

Téléchargements locaux

LocalizedResourcesDirLocalizedResourcesDir

Musique Locale

Photos locales

Vidéos locales

Musique

Bibliothèque musicale

Réseau

onedrive

Images originales

Albums photos

ImagesBibliothèque

Photos

Playlists

Capot d'impression

Profil

ProgramData

Fichiers de programme

ProgrammeFilesX64

ProgrammeFilesX86

ProgrammeFichiersCommun

ProgramFilesCommonX64

ProgramFilesCommonX86

Programmes

public

Bureau public

Documents publics

Téléchargements publics

PublicJeuTâches

Bibliotheque publique

Musique Publique

Images publiques

Sonneries publiques

Tuiles d'utilisateur public

Vidéos publiques

Démarrage rapide

Récent

Bibliothèque TV enregistrée

RessourceDir

Démo de vente au détail

Sonneries

RoamingAppData

Images de tuiles itinérantes

Tuiles itinérantes

Échantillon de musique

Exemples d'images

Exemples de listes de lecture

Exemples de vidéos

Jeux enregistrés

Images enregistrées

Recherches sauvegardées

Captures d'écran

Historique des recherches

Modèles de recherche

SendTo

SidebarDefaultParts

Pièces de la barre latérale

SkyDrive

SkyDriveCaméraRoll

Documents SkyDrive

SkyDrivePhotos

Startmenu

Démarrage

Système

SystèmeX86

Gabarits

UtilisateurÉpinglé

Des profils d'utilisateurs

Fichiers de programme utilisateur

UtilisateurProgramFilesCommun

Vidéos

VidéosBibliothèque

Windows

 

Par exemple :

 

répertoire : téléchargements

copier l'image.jpg :images\mondossier1\

 

La complétion programmable des noms de fichiers est prise en charge à l'aide de n'importe quel langage de script pris en charge par TCC (c'est-à-dire BTM/CMD, Lua, Python, REXX, Tcl, etc.). Voir ONGLETCOMPLET pour en savoir plus.

 

Plusieurs sujets sont liés à la complétion des noms de fichiers. Voir:

 

Un pas        Conversion entre noms de fichiers longs et courts

Un pas        Ajout de barres obliques inverses aux noms de répertoires

Un pas        Personnalisation de la complétion du nom de fichier

Un pas        Fenêtre de complétion du nom de fichier

Un pas        Achèvement du nom de la variable

Filename Completion

Filename completion can help you by filling in a complete file name on the command line when you only remember or want to type part of it. Filename completion can be used at the command line, which is explained here, and in a filename completion window.


In addition to file names, you can optionally complete alias names (see the CompleteAliases .INI directive), and internal command names (see the CompleteInternals .INI directive) when the argument is at the beginning of the command line.


Filename Completion Keys:


F8 or Shift-TabGet the previous matching filename.
F9 or TabGet the next matching filename.
F10Keep the current matching filename and display the next matching name immediately after the current one.
F12Repeat the filename just returned from an F9 / Tab match.
Alt+F9Restore the original filename mask after a previous F9 or Tab. (This will only work provided you haven't terminated the completion loop; i.e. by pressing anything other than Tab, Shift-Tab, F8, F9, F10, or F12.)
Ctrl+AToggle between long and short filename.
Shift+F6Toggle between the default files + directories filename completion, and directories only. The default will be reset on a new command line.
Ctrl+F6Toggle between completing files found in the local directory, and completing them in the local directory + all of the directories in PATH.


Note: The keystrokes shown above are the default values. See Key Mapping Directives for details on how to assign different keystrokes.


For example, if you know the name of a file begins AU but you can't remember the rest of the name, type:


copy au


and then press the Tab key or F9 key. TCC will search the current directory for filenames that begin with AU and insert the first one onto the command line in place of the AU that you typed.


If this is the file that you want, simply complete the command. If TCC didn't find the file that you were looking for, press Tab or F9 again to substitute the next filename that matches your pattern (in the above example, begins with AU). When there are no more filenames that match your pattern, the system will beep each time you press Tab or F9.


If you go past the filename that you want, press Shift-Tab or F8 to back up and return to the previous matching filename. After you back up to the first filename, the system will beep each time you press Shift-Tab or F8.


If you want to enter more than one matching filename on the same command line, press F10 when each desired name appears. This will keep that name and place the next matching filename after it on the command line. You can then use Tab (or F9) and Shift-Tab (or F8) to move through the remaining matching files.


The pattern you use for matching may contain any valid filename characters, as well as wildcard characters and extended wildcards. For example, you can copy the first matching .TXT file by typing


copy *.txt


and then pressing Tab.


If you don't specify part of a filename before pressing Tab, TCC will match all files. For example, if you enter the above command as "COPY ", without the *.TXT, and then press Tab, the first filename in the current directory is displayed. Each time you press Tab or F9 after that, another name from the current directory is displayed, until all filenames have been displayed. Note: you must terminate the command (e.g., by space) before file completion becomes available.


TCC will append * to the name on LFN drives, and *.* on drives which only support short file names. If you are typing a group of file names in an include list, the part of the include list at the cursor will be used as the pattern to match.


When filename completion is used at the start of the command line, it will only match directories, executable files, and files with executable extensions (and optionally aliases or internal commands, if you have set CompleteAliases and/or CompleteInternals), since these are the only file names that it makes sense to use at the start of a command. If a directory is found, a \ will be appended to it to enable an automatic directory change. If you need to complete the name of any other file at the start of the command line, press Space before starting to type the name. Filename completion will then match any name, not just directory and executable names. Note that you can also "execute" files whose extension has an association in the Windows Registry, but such files are not considered executable by TCC, and only the method above using a space will work.


Filename completion occurs in the physical order in which matching filenames are stored in the directory, the same order in which DIR /O:U would list them. That order is determined by the underlying file system.


TCC will automatically expand variable names embedded in the filename being completed.


TCC also supports network server and sharename completion. If the filename begins with \\, the completion routines will enumerate the network resources for matching server and/or share names. You can control the way server name completion functions with the Server Completion configuration option.


Filename completion will search the PATH for an executable filename if you have set theSearch Path option in the Command Line configuration tab, and you are :


(1)at the beginning of the command line, and
(2)there are no matching entries in the current directory, and
(3)the name you are attempting to match doesn't contain a full or partial path specification.


If all three conditions are met, filename completion will return the first matching executable found in the PATH.


If you are on an NTFS drive, you can also complete stream names. For example:


copy test:t


and then pressing Tab will search the file test for streams beginning with "t". Note that you cannot complete a filename and a stream name simultaneously (i.e., t*:t*).


Programmable tab completion is supported using any scripting language supported by TCC (i.e., BTM/CMD, Lua, Python, REXX, Tcl, etc.). See TABCOMPLETE for details.


Several topics are related to filename completion. See:


Onestep        Converting Between Long and Short Filenames

Onestep        Appending Backslashes to Directory Names

Onestep        Customizing Filename Completion

Onestep        Filename Completion Window

Onestep        Variable Name Completion