Démarrage des applications

TCC propose plusieurs façons de démarrer des applications.

 

Tout d’abord, vous pouvez simplement taper le nom de n’importe quelle application à l’invite. Tant que le fichier exécutable de l'application se trouve dans l'un des répertoires de recherche standards (voir ci-dessous), TCC je le trouverai et le démarrerai. Si vous tapez le chemin complet du fichier exécutable à l'invite, l'application sera lancée même si elle ne se trouve pas dans l'un des répertoires de recherche standard.

 

TCC propose deux méthodes pour simplifier et accélérer l'accès à vos applications. La première consiste à créer un alias, Par exemple:

 

alias monapp d:\apps\myapp.exe

 

In Take Command vous pouvez également utiliser la barre d'outils pour démarrer les applications fréquemment utilisées. Par exemple, un bouton de barre d'outils nommé MyApp qui appelle la commande d:\apps\monapp.exe accomplirait la même chose que l'alias indiqué ci-dessus. Vous pouvez utiliser ces méthodes ensemble. Par exemple, si vous définissez l'alias indiqué ci-dessus, vous pouvez configurer un bouton de barre d'outils appelé MyApp et utilisez simplement la commande monapplication pour le bouton, qui invoquerait alors l'alias précédemment défini.

 

Vous pouvez également démarrer une application en tapant le nom d'un fichier de données associé à l'application. TCC examinera l'extension du fichier et exécutera l'application appropriée, en fonction de extensions exécutables or Associations de fichiers Windows.

 

Pour plus de flexibilité, vous pouvez également démarrer des applications avec le La START commander. La START fournit un certain nombre de commutateurs pour personnaliser la façon dont une application est démarrée.

 

Recherche de candidatures

 

Lorsque vous démarrez une application sans spécifier de chemin, TCC recherche l'application dans le répertoire courant, puis dans tous les répertoires du PATH. TCC recherche également le Windows et Système Windows répertoires; voir le PATH commande pour plus de détails. (Si vous entrez un chemin explicite, TCC recherchera uniquement dans le répertoire que vous avez spécifié.)

 

Si vous entrez un nom de fichier sans extension, TCC recherchera dans chaque répertoire une correspondance . EXE, .BTM, . BATou .CMD fichier (et .REX (facultatif) .REXX si un interpréteur REXX est chargé), alors pour un fichier correspondant à un Windows association de fichier ou extension exécutable. Cet ordre de recherche peut être modifié via le CheminExt option de configuration. Si aucun fichier de ce type n'est trouvé, Take Command passera au répertoire suivant dans la séquence de recherche.

 

Take Command Fenêtres d'applications

 

Take Command exécute les applications console (mode caractère) soit dans une fenêtre à onglets dans Take Command ou dans leur propre fenêtre de console. Take Command démarre généralement les applications GUI dans leur propre fenêtre, mais vous pouvez également exécuter des applications GUI simples dans une fenêtre à onglets (à condition que l'application n'ait pas plusieurs fenêtres parents) avec le Courir boîte de dialogue ou le DÉBUT /ONGLET option.

Starting Applications

TCC offers several ways to start applications.


First, you can simply type the name of any application at the prompt. As long as the application's executable file is in one of the standard search directories (see below), TCC will find it and start it. If you type the full path name of the executable file at the prompt the application will be started even if it is not in one of the standard search directories.


TCC offers two methods to simplify and speed up access to your applications. One is to create an alias, for example:


alias myapp d:\apps\myapp.exe


In Take Command you can also use the Tool Bar to start frequently used applications. For example, a tool bar button named MyApp which invokes the command d:\apps\myapp.exe would accomplish the same thing as the alias shown above. You can use these methods together. For example, if you define the alias shown above you can set up a tool bar button called MyApp and simply use the command myapp for the button, which would then invoke the previously-defined alias.


You can also start an application by typing the name of a data file associated with the application. TCC will examine the file's extension and run the appropriate application, based on executable extensions or Windows file associations.


For additional flexibility, you can also start applications with the START command. START provides a number of switches to customize the way an application is started.


Searching for Applications


When you start an application without specifying a path, TCC searches for the application in the current directory, and then all directories on the PATH. TCC also searches the Windows and Windows system directories; see the PATH command for details. (If you do enter an explicit path, TCC will only look in the directory you specified.)


If you enter a file name with no extension, TCC will search each directory for a matching .EXE, .BTM, .BAT, or .CMD file (and .REX and/or .REXX if a REXX interpreter is loaded), then for a file matching a Windows file association or executable extension. That search order may be altered via the PathExt configuration option. If no such file is found, Take Command will move on to the next directory in the search sequence.


Take Command Application Windows


Take Command runs console (character mode) applications either in a tab window within Take Command or in their own console window. Take Command usually starts GUI applications in their own window, but you can also run simple GUI apps in a tab window (provided the application does not have multiple parent windows) with the Run dialog or the START /TAB option.