Take Command les fenêtres d'onglets vous permettent d'exécuter plusieurs applications dans leur propre onglet à l'intérieur d'un seul Take Command session.

 

Bien que vous puissiez exécuter n'importe quel mode caractère et de nombreuses applications GUI dans une fenêtre à onglets, l'utilisation la plus courante sera celle des processeurs de commandes ou des utilitaires. Take Command inclut son propre processeur de commandes en mode console (TCC, Anciennement connu sous le nom 4NT), mais vous pouvez exécuter n'importe quel autre processeur de commandes, notamment CMD, PowerShell, bash, etc. dans une fenêtre à onglets. Tu peux même dire Take Command pour détecter les nouvelles fenêtres de console et les convertir automatiquement en Take Command fenêtres à onglets !

 

Take Command bénéficie d'un soutien spécial pour TCC dialogues. Lorsque vous cliquez sur un autre onglet, Take Command masquera les boîtes de dialogue appartenant aux non-actifs TCC fenêtres à onglets.

 

Vous pouvez utiliser les barres de défilement ou le autre curseur touches pour afficher le texte qui a défilé dans la fenêtre. Vous pouvez également enregistrer le contenu d'une fenêtre à onglets et d'un tampon de défilement dans un fichier, copier le texte d'une fenêtre à onglets vers le presse-papiers et copier le texte du presse-papiers ou du tampon de défilement de la fenêtre d'onglets vers la ligne de commande. Voir Surligner et copier du texte pour plus d'informations sur l'enregistrement et la récupération de texte dans la fenêtre à onglets et La ligne de commande pour plus de détails sur l'utilisation du Take Command console ligne de commande.

 

Vous pouvez afficher les onglets en haut, à gauche, à droite ou en bas de l'écran. Take Command fenêtre. Vous pouvez également faire pivoter les étiquettes des onglets de 90 degrés, ce qui vous permet d'insérer davantage d'étiquettes sans les faire défiler, au prix de fenêtres d'onglets légèrement plus petites. Le petit onglet à droite des étiquettes de la fenêtre d'onglet ouvrira une nouvelle fenêtre d'onglet par défaut.

 

Vous pouvez « arracher » les fenêtres à onglets en cliquant sur l'onglet et en faisant glisser la fenêtre. La fenêtre peut être refixée en la faisant glisser vers le Take Command fenêtre.

 

En maintenant la touche Alt enfoncée tout en faisant tourner la molette de la souris, vous sélectionnerez les fenêtres à onglets.

 

Take Command prend en charge les palettes de console remappées dans les fenêtres à onglets. Take Command utilisera la palette individuelle définie pour chaque console.

 

Si vous appuyez sur le bouton gauche de la souris alors que le curseur est dans une fenêtre à onglets, Take Command mettra en pause la sortie (et le défilement) jusqu'à ce que vous relâchiez la touche. Cela facilitera la copie de texte pendant que l'application est toujours en train de générer du texte.

 

Si vous appuyez sur le bouton gauche de la souris alors que le curseur est sur le curseur de la barre de défilement verticale, Take Command mettra en pause la sortie (et le défilement) jusqu'à ce que vous relâchiez la touche.

 

Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en déposant des fichiers dans un Take Command fenêtre à onglets, Take Command ajoutera un CR et exécutera la commande.

 

Si vous avez sélectionné du texte dans une fenêtre à onglet, un Ctrl-C copiera maintenant ce texte dans le presse-papiers et effacera la sélection. Si vous n'avez pas de texte sélectionné (ou si vous appuyez à nouveau sur Ctrl-C), il agira comme un Ctrl-Pause.

 

Maintenir la touche Ctrl enfoncée tout en faisant défiler la molette de la souris modifiera la taille de la police dans le Take Command fenêtres de l'onglet de la console. Toutes les applications ne seront pas contentes que vous changiez aléatoirement la taille de leur police (et donc la taille de la fenêtre de la console) !

 

Si le curseur est masqué dans une application console exécutée dans une fenêtre à onglets, le curseur de la fenêtre à onglets sera également masqué.

 

Un clic droit sur le titre de la fenêtre de l'onglet affichera un menu contextuel contenant les mêmes options que dans l'onglet Take Command Menu TABS, avec trois ajouts :

 

Onglet Lecture seule - Si cette case est cochée, la saisie au clavier sera désactivée dans cet onglet.

 

Nouveau groupe d'onglets horizontaux - Déplace la fenêtre d'onglets actuelle vers un nouveau groupe d'onglets horizontaux.

 

Nouveau groupe d'onglets verticaux : déplace la fenêtre d'onglets actuelle vers un nouveau groupe d'onglets verticaux.

 

Vous pouvez également exécuter des applications GUI simples dans des fenêtres à onglets. (Cela ne fonctionnera pas pour les applications comportant plusieurs fenêtres parentes.)

 

Fenêtres divisées

 

Take Command prend en charge une option de fenêtre divisée pour chaque fenêtre d'onglet. Vous devez activer "Splitter Windows" dans le Take Command boîte de dialogue de configuration (fenêtre Onglets) et redémarrez Take Command pour voir le séparateur.

 

Pour ouvrir une fenêtre fractionnée, faites glisser le bouton fractionné sur la barre de défilement horizontale vers la droite. La fenêtre de séparation (sur le côté droit) ne défilera pas automatiquement jusqu'à la fin lorsqu'une nouvelle sortie est affichée ou lorsque vous entrez de nouvelles commandes. Cela vous permet de revenir en arrière dans le tampon d'écran pour revoir les commandes et les sorties précédentes, et de sélectionner le texte des pages précédentes.

Take Command tab windows allow you to run multiple applications in their own tab inside a single Take Command session.


Although you can run any character-mode and many GUI applications in a tab window, the most common usage will be command processors or utilities. Take Command includes its own console-mode command processor (TCC, formerly known as 4NT), but you can run any other command processor, including CMD, PowerShell, bash, etc. in a tab window. You can even tell Take Command to detect new console windows and automatically convert them to Take Command tab windows!


Take Command has special support for TCC dialogs. When you click on another tab, Take Command will hide the dialogs belonging the non-active TCC tab windows.


You can use the scroll bars or the Alt cursor keys to view text that has scrolled through the window. You can also save the contents of a tab window and scrollback buffer to a file, copy text from a tab Window to the clipboard, and copy text from the clipboard or from the tab window scrollback buffer to the command line. See Highlighting and Copying Text for information about saving and retrieving text in the tab window and The Command Line for complete details about using the Take Command console command line.


You can display the tabs on the top, left, right, or bottom of the Take Command window. You can also rotate the tab labels 90 degrees, allowing you to fit more labels without scrolling at the cost of slightly smaller tab windows. The small tab on the right of the tab window labels will open a new default tab window.


Take Command supports remapped console palettes in the tab windows. If you are running Windows 7 or later, Take Command will use the individual palette defined for each console.


Holding down the Alt key while spinning the mouse wheel will select tab windows.


If you press the left mouse button while the cursor is in a tab window, Take Command will pause output (and scrolling) until you release the key. This will make it easier to copy text while the app is still outputting text.


If you press the left mouse button while the cursor is on the slider in the vertical scrollbar, Take Command will pause output (and scrolling) until you release the key.


If you hold down the Ctrl key while dropping files in a Take Command tab window, Take Command will append a CR and execute the command.


If you have selected text in a tab window, a Ctrl-C will now copy that text to the clipboard and clear the selection. If you do not have any selected text (or if you press Ctrl-C again), it will act like a Ctrl-Break.


Holding down the Ctrl key while scrolling the mouse wheel will change the font size in the Take Command console tab windows. Not all apps will be happy about you randomly changing their font size (and thus the console window size)!


If the cursor is hidden in a console application running in a tab window, the tab window cursor will also be hidden.


You can also run simple GUI applications in tab windows. (This will not work for applications that have multiple parent windows.)


Splitter Windows


Take Command supports a splitter window option for each tab window. You must enable "Splitter Windows" in the Take Command configuration dialog (Tabs window), and restart Take Command to see the splitter.


To open a splitter window, drag the splitter button on the horizontal scrollbar to the right. The splitter window (on the right side) will not automatically scroll to the end when new output is displayed, or when you enter new commands. This allows you to scroll back in the screen buffer to review previous commands and output, and to select text from previous pages.