Pendant que vous travaillez au Take Command Console invite, vous pouvez utiliser le commun Windows frappes pour modifier les commandes et utilisez le Windows presse-papiers pour copier du texte entre Take Command et d'autres applications. Vous pouvez également sélectionner tout le texte dans un Take Command tampon de fenêtre d'onglet en utilisant le Sélectionner tout commande du menu Edition.

 

Le bouton droit de la souris fera apparaître un Modifier menu contextuel. Le menu contextuel aura une option "Aller à l'URL" activée si vous avez sélectionné un nom HTTP / HTTPS / FTP / FTPS, ou s'il existe un nom HTTP / HTTPS / FTP / FTPS à l'emplacement actuel de la souris. La sélection de « Aller à l'URL » ouvrira une fenêtre de navigateur à cette URL.

 

Take Command permet la sélection de lignes et de colonnes. Si vous maintenez le Ctrl au sein de l’ autre touche en faisant glisser la souris, Take Command sélectionnera un bloc de texte rectangulaire. Sinon, en faisant glisser la souris vers le bas Take Command mettra en surbrillance le texte jusqu'à la fin de la ligne précédente.

 

Vous pouvez redimensionner une sélection précédente en cliquant à l'intérieur et en faisant glisser la souris vers la gauche ou la droite.

 

Pour copier du texte à partir d'un Take Command fenêtre de l'onglet dans le presse-papiers, utilisez d'abord la souris pour mettre en surbrillance le texte, puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copierou utilisez le COPY commande sur le Dans le menu Edition. Vous pouvez éventuellement combiner plusieurs lignes sélectionnées en une seule ligne avant de la placer dans le presse-papiers en maintenant enfoncée la touche Ctrl touche et sélection Copier (ou Copier+Coller or Copier+Coller+Exécuter) dans le menu contextuel du clic droit ou dans le menu Edition. Si vous avez une sélection multiligne existante dans le presse-papiers, vous pouvez la copier sur une seule ligne (avec les CR/LF remplacés par un espace) dans le Take Command fenêtre en maintenant enfoncée la Ctrl touche et sélection pâtes. (Si vous maintenez le Ctrl et la sélection s'enroule autour de la dernière colonne de l'écran, les lignes seront ajoutées sans espace intermédiaire.)

 

Si vous double-cliquez sur un mot dans le Take Command fenêtre, le mot entier est mis en surbrillance ou sélectionné. Si vous triple-cliquez, la ligne entière est sélectionnée.

 

Pour surligner du texte sur la ligne de commande, utilisez la Shift clé en conjonction avec le Gauche, Droite , Ctrl-Gauche, Ctrl-Droite, Accueilet Fin touches de déplacement du curseur. Le Du La touche supprimera tout texte en surbrillance sur la ligne de commande, ou vous pouvez saisir un nouveau texte pour remplacer le texte en surbrillance.

 

Tandis que Take Command les fenêtres à onglets contiennent du texte, ce ne sont pas des fenêtres de document comme celles utilisées par les traitements de texte et autres logiciels similaires, et vous ne pouvez pas déplacer le curseur dans la fenêtre comme vous le pouvez dans les programmes de traitement de texte. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser le Windows touches de raccourci comme Maj-gauche or Maj-Droite pour mettre en surbrillance le texte dans la fenêtre. Ces touches fonctionnent uniquement sur la ligne de commande ; pour surligner du texte ailleurs dans la fenêtre, vous devez utiliser la souris.

 

Pour copier du texte du presse-papiers vers la ligne de commande, utilisez Ctrl-V, ou la commande Coller du menu Edition.

 

Pour coller du texte ailleurs dans un Take Command fenêtre d'onglet directement sur la ligne de commande, mettez en surbrillance le texte avec la souris et appuyez sur Ctrl-Maj-Insou utilisez le Copier+Coller commande du menu Edition. Cela équivaut à surligner le texte et à appuyer sur Ctrl-Ins suivie par Ctrl-V, sauf que cela ne modifiera pas le contenu du presse-papiers. C'est un moyen pratique de copier un nom de fichier d'un DIR précédent ou d'une autre commande directement vers la ligne de commande.

 

Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous collez du texte contenant des caractères de retour chariot ou de saut de ligne sur la ligne de commande. Si le texte que vous insérez contient l'un de ces caractères, la ligne de commande sera exécutée comme si vous aviez appuyé sur Entrée. Si vous insérez plusieurs lignes, le texte sera traité comme plusieurs lignes de commandes saisies à l'invite.

 

Vous pouvez également utiliser Windows' Drag and Drop possibilité de coller un nom de fichier d'une autre application sur la ligne de commande, et vous pouvez accéder au presse-papiers avec redirection vers ou depuis l'appareil CLIP:, ou avec le @AGRAFE fonction variable.

 

TCC prend en charge plusieurs presse-papiers. Ils sont numérotés de CLIP0 : - CLIP9 :. Vous pouvez toujours utiliser CLIP : - c'est équivalent à CLIP0 :. Les presse-papiers 1 à 9 ne sont accessibles qu'aux TCC commandes internes et fonctions variables. Les applications externes ne pourront accéder qu'à CLIP: / CLIP0:. Par exemple:

 

répertoire *.btm > clip1 :

répertoire *.exe > clip3 :

voir le clip3 :

 

Lorsqu'une application enregistre quelque chose dans le presse-papiers par défaut (CLIP : ou CLIP0 :), TCC fera pivoter les entrées existantes du presse-papiers avant d’enregistrer le nouveau CLIP0. CLIP0 : deviendra CLIP1 :, CLIP1 : devient CLIP2 :, etc. L'ancien CLIP9 : sera perdu. Si vous enregistrez quelque chose dans CLIP1 : - CLIP9 :, aucune des autres entrées du presse-papiers ne sera modifiée.

 

Voir la commande interne CLIP pour plus de détails.

While you are working at the Take Command Console prompt you can use common Windows keystrokes to edit commands, and use the Windows clipboard to copy text between Take Command and other applications. You can also select all of the text in a Take Command tab window buffer by using the Select All command on the Edit menu.

 

The right mouse button will pop up an Edit context menu. The context menu will have a "Goto URL" option enabled if you have selected an HTTP/HTTPS/FTP/FTPS name, or if there is an HTTP/HTTPS/FTP/FTPS name at the current mouse location. Slecting "Goto URL" will open a browser window at that URL.

 

Take Command allows both line and column selection. If you hold down the Ctrl key while dragging the mouse, Take Command will select a rectangular block of text. Otherwise, as you drag the mouse down Take Command will highlight text to the end of the previous line.

 

You can resize a previous selection by clicking inside it and dragging the mouse left or right.

 

To copy text from a Take Command tab window to the clipboard, first use the mouse to highlight the text, then right click and select Copy, or use the COPY command on the Edit menu. You can optionally combine multiple selected lines into a single line before placing it in the clipboard by holding down the Ctrl key and selecting Copy (or Copy+Paste or Copy+Paste+Run) from the right-click context menu or the Edit menu. If you have an existing multiline selection in the clipboard, you can copy it to a single line (with the CR/LF's replaced by a space) in the Take Command window by holding down the Ctrl key and selecting Paste. (If you hold down the Ctrl key and the selection wraps around the last screen column, the lines will be appended without an intervening space.)

 

If you double-click on a word in the Take Command window, the entire word is highlighted or selected. If you triple click, the entire line is selected.

 

To highlight text on the command line use the Shift key in conjunction with the Left, Right , Ctrl-Left, Ctrl-Right, Home, and End cursor movement keys. The Del key will delete any highlighted text on the command line, or you can type new text to replace the highlighted text.

 

While Take Command tab windows contain text, they are not document windows like those used by word processors and other similar software, and you cannot move the cursor throughout the window as you can in text processing programs. As a result, you cannot use the Windows shortcut keys like Shift-Left or Shift-Right to highlight text in the window. These keys work only at the command line; to highlight text elsewhere in the window you must use the mouse.

 

To copy text from the clipboard to the command line use Ctrl-V, or the Paste command on the Edit menu.

 

To paste text from elsewhere in a Take Command tab window directly onto the command line, highlight the text with the mouse and press Ctrl-Shift-Ins, or use the Copy+Paste command on the Edit menu. This is equivalent to highlighting the text and pressing Ctrl-Ins followed by Ctrl-V,except that it will not change the contents of the clipboard. It's a convenient way to copy a filename from a previous DIR or other command directly to the command line.

 

You should use caution when pasting text containing carriage return or line feed characters onto the command line. If the text you insert contains one of these characters the command line will be executed just as if you had pressed Enter. If you insert multiple lines, the text will be treated just like multiple lines of commands typed at the prompt.

 

You can also use Windows' Drag and Drop facility to paste a filename from another application onto the command line, and you can access the clipboard with redirection to or from the CLIP: device, or with the @CLIP variable function.