Les plages horaires sélectionnent les fichiers programmés à tout moment entre les deux heures spécifiées de la journée. Par exemple, pour sélectionner des fichiers modifiés entre midi et 2h00 n'importe quel jour, utilisez /[12h00h2]. Les heures d'une plage horaire peuvent être au format 12 heures, avec un a pour le matin ou p pour PM, ou au format 24 heures.

 

Lorsque vous utilisez une plage horaire dans une commande, elle doit immédiatement suivre le nom de la commande. Voir Règles générales d'utilisation des plages pour plus de détails.

 

Si vous omettez le deuxième paramètre dans une plage horaire, vous sélectionnerez les fichiers qui ont été modifiés entre la première fois et l'heure actuelle, à n'importe quelle date. Vous pouvez également utiliser des décalages, en commençant par un signe plus [+] ou un signe moins [-] pour l’un ou les deux paramètres dans une plage de temps. Les valeurs de décalage sont interprétées en minutes. Quelques exemples:

 

Spécification

Sélectionne les fichiers

/[12h00,+120]

modifié entre midi et 2h00 à n'importe quelle date

/[t-120,+120]

modifié entre il y a deux heures et l'heure actuelle à n'importe quelle date

/[t0:00,11:59]

modifié le matin à n'importe quelle date

 

Le caractère séparateur utilisé dans l'heure peut varier en fonction des informations de votre pays.

 

Vous pouvez exclure une plage horaire en faisant précéder la plage du signe ! caractère.

 

Types de temps et sélection

 

Windows garde une trace de trois fois pour un fichier : quand il a été créé, quand il a été modifié pour la dernière fois (écrit) et quand il a été consulté pour la dernière fois. Vous pouvez spécifier quelle heure est utilisée dans une plage horaire en ajoutant a (accéder), c (création), ou w (écrire) après le t dans la spécification de la plage. Par exemple, pour sélectionner tous les fichiers créés entre midi et 2h00, vous utiliserez /[tc12:00p,2:00p]. Si vous ne précisez pas quelle heure utiliser, TCC utilisera l'heure à laquelle le fichier a été modifié pour la dernière fois (écrit).

 

Si vous ajoutez un U après le T, la plage horaire utilisera les heures UTC au lieu des heures locales.

 

REMARQUE:  Sur les lecteurs FAT prenant en charge les noms de fichiers longs, seule la date du dernier accès est enregistrée ; l'heure du dernier accès est toujours renvoyée à 00h00. Cependant, sur les lecteurs NTFS, les informations du dernier accès incluent à la fois la date et l'heure.

 

Les plages horaires peuvent ne pas toujours fonctionner comme prévu sur un réseau, y compris sur les serveurs FTP ou HTTP, en raison des différences de fuseau horaire et de méthode de stockage de l'heure des fichiers entre les systèmes local et distant. Assurez-vous d'effectuer des tests non destructifs avant de dépendre des plages de temps pour obtenir les résultats souhaités sur un système distant.

 

Lorsque vous utilisez une plage horaire dans une commande, elle doit immédiatement suivre le nom de la commande. Voir Règles générales d'utilisation des plages pour plus de détails.

 

La valeur par défaut

 

Heure de début:Heure actuelle
Heure de fin:Heure actuelle
Type d'heure :Modification (dernière écriture)

Show/Hide Toolbars

Take Command / TCC Help v. 21

Time ranges select files timed at any time between the two specified times of day. For example, to select files modified at or between noon and 2:00 PM on any day, use /[t12:00p,2:00p]. The times in a time range can either be in 12-hour format, with a trailing a for AM or p for PM, or in 24-hour format.

 

When you use a time range in a command it should immediately follow the command name. See General Rules for Using Ranges for additional details.

 

If you omit the second parameter in a time range, you will select files that were modified between the first time and the current time, on any date. You can also use offsets, beginning with a plus sign [+] or a minus sign [-] for either or both of the parameters in a time range. The offset values are interpreted as minutes. Some examples:

 

Specification

Selects Files

/[t12:00p,+120]

modified between noon and 2:00 PM on any date

/[t-120,+120]

modified between two hours ago and the current time on any date

/[t0:00,11:59]

modified in the morning on any date

 

The separator character used in the time may vary depending upon your country information.

 

You can exclude a time range by preceding the range with the ! character.

 

Time types and selection

 

Windows keeps track of three times for a file: when it was created, when it was last modified (written), and when it was last accessed. You can specify which time is used in a time range by adding a (access), c (creation), or w (write) after the t in the range specification. For example, to select all files created between noon and 2:00 pm, you would use /[tc12:00p,2:00p]. If you don't specify which time to use, TCC will use the time the file was last modified (written).

 

NOTE:  On FAT drives which support long filenames, only the last access date is recorded; the last access time is always returned as 00:00. However, on NTFS drives, last access information includes both date and time.

 

Time ranges may not always work as you expect across a network, including on FTP or HTTP servers, due to differences in time zone and file time storage method between the local and remote systems. Be sure to do some non-destructive testing before depending on time ranges to yield the results you want on a remote system.

 

When you use a time range in a command it should immediately follow the command name. See General Rules for Using Ranges for additional details.

 

Defaults

 

Start time:Current time
End time:Current time
Time type:Modification (last write)