Il n'y a pas de support pour ANSI X3.64 dans Windows. Pour cette raison, TCC contient sa propre prise en charge ANSI X3.64 limitée (les substitutions de touches ne sont pas prises en charge, pas plus que les caractères double largeur ou double hauteur, ni les caractères clignotants). TCC interprète uniquement sa propre sortie, pas la sortie de commandes externes. Dans certains cas, vous pouvez rediriger la sortie d'un programme d'application vers un fichier temporaire, puis l'envoyer via TCC Interpréteur ANSI X3.64, par exemple en utilisant l'interpréteur TYPE commande. Cela affichera correctement ANSI X3.64, mais ne fonctionnera pas avec une application interactive.

 

Pour utiliser le TCC prise en charge ANSI X3.64 intégrée, vous devez l'activer à partir du Onglet Windows de boîtes de dialogue de configuration, ou avec le RÉGLAGES /Une commande. Vous pouvez déterminer si la prise en charge ANSI X3.64 est activée ou non avec le _ANSI variable interne.

 

Plusieurs commandes dans TCC fournir des alternatives aux commandes ANSI X3.64. Par exemple, il existe des commandes pour définir les couleurs de l'écran et afficher le texte dans des couleurs et des emplacements spécifiques. Ces commandes sont plus faciles à comprendre et à utiliser que les séquences de contrôle ANSI X3.64.

 

Pour plus d'informations sur les commandes ANSI X3.64 spécifiques prises en charge par TCC voir la Référence des commandes ANSI X3.64.

There is no support for ANSI X3.64 in Windows. For this reason, TCC contains its own limited ANSI X3.64 support (key substitutions are not supported, nor are double-width or double-height characters, or blinking characters). TCC interprets only its own output, not the output of external commands. In some cases you can redirect the output of an application program to a temporary file, then send it through TCC ANSI X3.64 interpreter, e.g., by using the TYPE command. This will display ANSI X3.64 correctly, but will not work with an interactive application.


To utilize the TCC built-in ANSI X3.64 support you must enable it from the Windows tab of the configuration dialogs, or with the SETDOS /A command. You can determine whether or not ANSI X3.64 support is enabled with the _ANSI internal variable.


Several commands in TCC provide alternatives for ANSI X3.64 commands. For example, there are commands to set the screen colors and display text in specific colors and locations. These commands are easier to understand and use than the ANSI X3.64 control sequences.


For information on the specific ANSI X3.64 commands supported by TCC see the ANSI X3.64 Command Reference.