Les changements automatiques de répertoire font partie des fonctionnalités complètes de navigation dans le répertoire intégrées à TCC. Pour un résumé de ces fonctionnalités et plus d'informations sur Recherches étendues dans l'annuaire et CDPATH, Voir Navigation dans le répertoire.

 

Les changements de répertoire automatiques vous permettent de changer rapidement de répertoire à partir de l'invite de commande, sans entrer de code explicite. CD or CDD commande. Tapez simplement le nom du répertoire vers lequel vous souhaitez accéder à l'invite, avec une barre oblique inverse finale (\) (soit saisie manuellement, soit automatiquement via le Ajouter \ aux répertoires option de configuration). Par exemple:

 

[c:\] tcmd\

[c:\tcmd]

 

Cela peut rendre les changements de répertoire très simples lorsqu'il est combiné avec Recherches étendues dans l'annuaire or CDPATH. Si vous avez activé l'une de ces fonctionnalités, TCC les utilisera pour rechercher un répertoire avec un changement de répertoire automatique.

 

Par exemple, supposons Recherches étendues dans l'annuaire sont activés et le répertoire GAGNER existe sur le lecteur E:. Vous pouvez accéder à ce répertoire avec un seul mot sur la ligne de commande :

 

[c:\tcmd] gagner\

[e:\gagner]

 

Cela dépend de la manière dont les modifications de répertoire étendues sont configurées et du nombre de sous-répertoires sur votre disque dont les noms contiennent la chaîne GAGNER, lorsque vous exécutez une telle commande, vous pouvez voir un changement immédiat comme indiqué ci-dessus, ou une fenêtre contextuelle contenant une liste de sous-répertoires correspondant GAGNER à choisir.

 

Le texte précédant la barre oblique inverse peut inclure une lettre de lecteur, un chemin complet, un chemin partiel ou un nom UNC (voir Systèmes de fichiers pour plus de détails sur les noms UNC). Des commandes telles que "....\" peuvent être utilisées pour remonter rapidement dans l'arborescence des répertoires (voir Noms de répertoire parent étendus).

 

Si vous entrez un nom de répertoire sans la barre oblique inverse finale, l'analyseur passera à ce répertoire si aucune commande interne ou externe de ce nom n'est trouvée (et avant le UNKNOWN_CMD l'alias est exécuté.)

 

Tous les changements de répertoire, y compris les changements automatiques, enregistrent le répertoire actuel afin qu'il puisse être rappelé avec un CDD - ou CD - commande.

 

Par exemple, les éléments suivants sont des entrées de changement de répertoire automatique valides :

 

[c:\] d:\données\finance\

[c:\] les archives\

[c:\] ...\util\scanner\

[c:\] \\serveur\vol1\george\

 

Les premier et dernier exemples passent au répertoire nommé. Le deuxième changement concerne ARCHIVES sous-répertoire du répertoire courant, et le troisième changement dans le UTIL\SCANNER sous-répertoire du répertoire qui est à deux niveaux up à partir du répertoire courant dans l'arborescence.

Automatic directory changes are part of the comprehensive directory navigation features built into TCC. For a summary of these features, and more information on Extended Directory Searches and CDPATH, see Directory Navigation.


Automatic directory changes let you change directories quickly from the command prompt, without entering an explicit CD or CDD command. Simply type the name of the directory you want to change to at the prompt, with a terminating backslash (\) (either entered manually, or automatically via the Add \ to Directories configuration option). For example:


[c:\] tcmd\



This can make directory changes very simple when it's combined with Extended Directory Searches or CDPATH. If you have enabled either of those features, TCC will use them in searching for a directory with an automatic directory change.


For example, suppose Extended Directory Searches are enabled, and the directory WIN exists on drive E:. You can change to this directory with a single word on the command line:


[c:\tcmd] win\



This depends on the way Extended Directory Changes are configured, and the number of subdirectories on your disk whose names contain the string WIN, when you execute such a command you may see an immediate change as shown above, or a popup window which contains a list of subdirectories matching WIN to choose from.


The text before the backslash can include a drive letter, a full path, a partial path, or a UNC name (see File Systems for details on UNC names). Commands like "....\" can be used to move up the directory tree quickly (see Extended Parent Directory Names).


If you enter a directory name without the trailing backslash, the parser will change to that directory if no internal or external command of that name is found (and before the UNKNOWN_CMD alias is executed.)


All directory changes, including automatic ones, save the current directory so it can be recalled with a CDD - or CD - command.


For example, any of the following are valid automatic directory change entries:


[c:\] d:\data\finance\

[c:\] archives\

[c:\] ...\util\scanner\

[c:\] \\server\vol1\george\


The first and last examples change to the named directory. The second changes to the ARCHIVES subdirectory of the current directory, and the third changes to the UTIL\SCANNER subdirectory of the directory which is two levels up from the current directory in the tree.