Navigation dans le répertoire

TCC se souvient à la fois d'un courant ou d'un défaut lecteur pour votre système dans son ensemble, et un lecteur actuel ou par défaut répertoire pour chaque lecteur de votre système. Le répertoire actuel sur le lecteur actuel est parfois appelé le répertoire actuel de travail répertoire.

 

Avec les processeurs de commandes traditionnels, vous modifiez le lecteur actuel en tapant la nouvelle lettre de lecteur plus deux points à l'invite. Vous changez le répertoire de travail actuel avec le CD commander. TCC prend en charge ces fonctionnalités standard et offre un certain nombre d'améliorations pour rendre la navigation dans les répertoires beaucoup plus simple et plus rapide.

 

Cette section commence par un résumé de tous les TCC fonctionnalités de navigation dans les répertoires. Il fournit également une documentation détaillée sur les fonctionnalités améliorées de recherche dans l'annuaire : Recherches étendues dans l'annuaire et CDPATH.

 

Le TCC les fonctionnalités de navigation dans les répertoires sont réparties en trois groupes : les fonctionnalités qui aident TCC trouvez le répertoire souhaité, les méthodes pour lancer un changement de répertoire avec un minimum de saisie et les méthodes pour revenir facilement aux répertoires que vous avez récemment utilisés. Chaque groupe est résumé ci-dessous.

 

Trouver des répertoires

 

Les processeurs de commandes traditionnels nécessitent que vous saisissiez explicitement le nom du répertoire vers lequel vous souhaitez accéder. TCC prend en charge cette méthode et offre également deux améliorations significatives :

 

Un pasLe CDPATH La variable vous permet de saisir une liste spécifique de répertoires dans lesquels effectuer la recherche, plutôt que de rechercher dans une base de données. Utiliser CDPATH au lieu des recherches étendues dans les répertoires si vous trouvez les recherches étendues trop larges ou si votre disque dur contient trop de répertoires pour une recherche efficace.

 

Un pasRecherches étendues dans l'annuaire permet TCC rechercher un base de données de tous les répertoires de votre système pour trouver celui que vous voulez.

 

Changer de répertoire

 

TCC prend en charge les méthodes traditionnelles de changement de répertoire et propose également plusieurs approches plus flexibles :

 

Un pasModifications automatiques du répertoire vous permettent de saisir un nom de répertoire à l'invite et d'y accéder automatiquement, sans saisir de message explicite. CD ou une commande similaire.

 

Un pasLe CD La commande peut changer de répertoire sur un seul lecteur et peut revenir au répertoire le plus récemment utilisé.

 

Un pasLe CDD La commande change de lecteur et de répertoire en même temps et peut revenir au lecteur et au répertoire les plus récemment utilisés.

 

Un pasLe pushd la commande change le lecteur et le répertoire comme CDD, et enregistre le répertoire précédent dans une « pile » de répertoires. Vous pouvez visualiser la pile avec le DIR commande ou @DIRSTACK fonction, et revenez au répertoire en haut de la pile avec popd.

 

CDD, pushdet changements automatiques de répertoire peut également passer aux lecteurs et répertoires réseau mappés aux lettres de lecteur et à ceux spécifiés avec des noms UNC (voir Systèmes de fichiers pour plus de détails).

 

Revenir à un répertoire précédent

 

CMD ne se souvient pas des répertoires précédemment utilisés et ne peut "revenir" à un répertoire qu'en y revenant avec un changement de lecteur standard ou une commande CD. TCC prend en charge trois méthodes supplémentaires plus simples pour revenir à un répertoire précédent :

 

Un pasLe CD- et CDD - Les commandes peuvent être utilisées pour revenir au répertoire de travail précédent (celui que vous avez utilisé immédiatement avant le répertoire actuel). Utilisez ces commandes si vous travaillez dans deux répertoires et que vous alternez entre eux.

 

Un pasLe fenêtre d'historique du répertoire vous permet de sélectionner l'un des nombreux répertoires récemment utilisés dans une liste contextuelle et d'y revenir immédiatement. La fenêtre affiche le contenu de la liste de l'historique du répertoire.

 

Un pasLe popd La commande renvoie au dernier répertoire enregistré par pushd. La pile de répertoires contient 2048 40 caractères, soit suffisamment pour 80 à XNUMX entrées typiques de lecteur et de répertoire.

Directory Navigation

TCC remembers both a current or default drive for your system as a whole, and a current or default directory for every drive in your system. The current directory on the current drive is sometimes called the current working directory.


With traditional command processors, you change the current drive by typing the new drive letter plus a colon at the prompt. You change the current working directory with the CD command. TCC supports these standard features, and offer a number of enhancements to make directory navigation much simpler and faster.


This section begins with a summary of all the TCC directory navigation features. It also provides detailed documentation on the enhanced directory search features: Extended Directory Searches and CDPATH.


The TCC directory navigation features are in three groups: features which help TCC find the directory you want, methods for initiating a directory change with a minimal amount of typing, and methods for returning easily to directories you've recently used. Each group is summarized below.


Finding Directories


Traditional command processors require you to explicitly type the name of the directory you want to change to. TCC supports this method, and also offers two significant enhancements:


OnestepThe CDPATH variable allows you to enter a specific list of directories to be searched, rather than searching a database. Use CDPATH instead of Extended Directory Searches if you find the extended searches too broad, or your hard drive has too many directories for an efficient search.


OnestepExtended Directory Searches allows TCC to search a database of all the directories on your system to find the one you want.


Changing Directories


TCC supports the traditional methods of changing directories, and also offers several more flexible approaches:


OnestepAutomatic directory changes allow you to type a directory name at the prompt and switch to it automatically, without typing an explicit CD or similar command.


OnestepThe CD command can change directories on a single drive, and can return to the most recently used directory.


OnestepThe CDD command changes drive and directory at the same time, and can return to the most recently used drive and directory.


OnestepThe PUSHD command changes the drive and directory like CDD, and records the previous directory in a directory "stack."  You can view the stack with the DIRS command or the @DIRSTACK function, and return to the directory on the top of the stack with POPD.


CDD, PUSHD, and automatic directory changes can also change to network drives and directories mapped to drive letters and to ones specified with UNC names (see File Systems for details).


Returning to a Previous Directory


CMD does not remember previously-used directories, and can only "return" to a directory by changing back to it with a standard drive change or CD command. TCC supports three additional, simpler methods for returning to a previous directory:


OnestepThe CD - and CDD - commands can be used to return to the previous working directory (the one you used immediately before the current directory). Use these commands if you are working in two directories and alternating between them.


OnestepThe directory history window allows you to select one of several recently-used directories from a popup list and return to it immediately. The window displays the contents of the directory history list.


OnestepThe POPD command returns to the last directory saved by PUSHD. The directory stack holds 2048 characters, enough for 40 to 80 typical drive and directory entries.