Lorsque vous changez de répertoire avec un changement de répertoire automatique, CD, CDDou pushd commander, TCC devez trouver le répertoire vers lequel vous souhaitez accéder. Pour ce faire, il vérifie d'abord si vous avez spécifié soit le nom d'un sous-répertoire existant sous le répertoire actuel, soit le nom d'un répertoire existant avec un chemin relatif ou complet ou une lettre de lecteur. Si tu as, TCC modifie ce répertoire et n'effectue aucune autre recherche.

 

Cette méthode de recherche nécessite que vous naviguiez manuellement dans l'arborescence des répertoires et que vous saisissiez le nom complet de chaque répertoire vers lequel vous souhaitez accéder. Les recherches étendues dans l'annuaire accélèrent considérablement le processus de navigation en permettant TCC pour trouver le répertoire souhaité, même si vous ne saisissez qu'une petite partie de son nom.

 

Lorsque la première méthode de recherche échoue, TCC essaie de trouver le répertoire que vous avez demandé via le CDPATH variable, puis via une recherche étendue dans l'annuaire. Cette section couvre uniquement les recherches d'annuaire étendues, qui sont plus flexibles et plus couramment utilisées que CDPATH.

 

Les recherches étendues dans l'annuaire utilisent une base de données de noms d'annuaire pour faciliter le passage au répertoire correct. La base de données est utilisée uniquement si les recherches étendues dans l'annuaire sont activées et si la recherche explicite dans l'annuaire et CDPATH La recherche ne parvient pas à trouver le répertoire que vous avez demandé.

 

Une recherche étendue dans l'annuaire trouve automatiquement le chemin correct vers le répertoire demandé et y change si ce répertoire existe dans votre base de données d'annuaire. Si plusieurs répertoires de la base de données correspondent au nom que vous avez saisi, une fenêtre contextuelle apparaît et vous pouvez choisir le répertoire souhaité.

 

Si la directive TCMD.INI EverythingSearch est définie (OPTION / Démarrage / Everything Search), TCC utilisera Tout rechercher (https://www.voidtools.com) au lieu de sa propre base de données pour les recherches floues dans les répertoires. Tout rechercher est plus rapide, mais ne fonctionnera que sur les lecteurs NTFS locaux. Définir EverythingSearch équivaut à définir FuzzyCD=3 (*Nom*). La Take Command le programme d'installation installera Tout rechercher automatiquement.

 

Vous pouvez déplacer et/ou redimensionner la fenêtre de recherche du répertoire. TCC utilisera la nouvelle position et la nouvelle taille la prochaine fois que la fenêtre de recherche dans le répertoire sera invoquée. Vous pouvez également modifier les touches utilisées dans la fenêtre contextuelle avec directives de mappage de clés.

 

Pour utiliser les recherches d'annuaire étendues, vous devez les activer explicitement (voir ci-dessous) et également créer la base de données d'annuaire.

 

La base de données de recherche étendue

 

Pour créer ou mettre à jour la base de données des noms de répertoires, utilisez le CDD/S commande. Lorsque vous créez la base de données avec CDD /S, vous pouvez spécifier quels lecteurs doivent être inclus. Si vous activez les recherches étendues dans l'annuaire et ne créez pas la base de données, elle sera créée automatiquement la première fois que cela sera requis et inclura tous les disques durs locaux.

 

La base de données est stockée dans le fichier JPSTREE.IDX. Vous pouvez spécifier un emplacement pour ce fichier sur le Onglet Ligne de commande de boîtes de dialogue de configuration. Si cette option n'est pas définie, TCC cherche un existant JPSTREE.IDX dans le répertoire LOCALAPPDATA (une variable d'environnement prédéfinie par Windows). Si le fichier n'existe pas, TCC va le créer dans le répertoire "C:\ProgramData\JP Software".

 

Si vous utilisez une commande interne pour créer ou supprimer un répertoire, la base de données de répertoires est automatiquement mise à jour pour refléter la modification apportée à votre structure de répertoires.

 

Le ARBREEXCLU La variable peut être utilisée pour spécifier quels lecteurs/répertoires doivent être exclus de l'inclusion dans la base de données d'annuaire.

 

Les commandes internes qui peuvent modifier la structure des répertoires et provoquer des mises à jour automatiques du fichier sont MD, RD, COPIE /S, SUPPR /X, SE DÉPLACEet RENL’ MD /N La commande peut être utilisée pour créer un répertoire sans mettre à jour la base de données du répertoire. Ceci est utile lors de la création d'un répertoire temporaire que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans la base de données.

 

Activation des recherches étendues

 

Pour activer les recherches d'annuaire étendues et contrôler leur fonctionnement, vous devez définir le niveau de recherche sur le Onglet Ligne de commande de boîtes de dialogue de configuration.

 

Si niveau de recherche = 0, les recherches étendues sont désactivées, le JPSTREE.IDX la base de données est ignorée, et CD, CDD, pushd et les changements de répertoire automatiques recherchent des répertoires en utilisant uniquement des noms explicites et CDPATH. C'est la valeur par défaut.

 

Si niveau de recherche = 1 et une recherche étendue est requise, TCC recherchera le JPSTREE.IDX base de données pour répertoire des noms qui exactement correspond au nom que vous avez spécifié.

 

Si niveau de recherche = 2 et une recherche étendue est requise, TCC recherchera d'abord dans la base de données les correspondances exactes, tout comme lorsque le niveau de recherche = 1. Si le répertoire demandé n'est pas trouvé, il recherchera dans la base de données une seconde fois les noms de répertoire commençant par avec le nom que vous avez spécifié.

 

Si niveau de recherche = 3 et une recherche étendue est requise, TCC recherchera d'abord dans la base de données les correspondances exactes, tout comme lorsque le niveau de recherche = 1. Si le répertoire demandé n'est pas trouvé, il recherchera dans la base de données une deuxième fois les noms de répertoires contenant le nom que vous avez spécifié n'importe où à l'intérieur.

 

Par exemple, supposons que vous ayez un répertoire appelé C:\DONNÉES\MONREP, CDPATH n'est pas défini, et C:\DONNÉES n'est pas le répertoire actuel sur le lecteur C :. Le tableau suivant montre ce que CDD commande que vous pourriez utiliser pour accéder à ce répertoire.

 

Niveau de recherche

Type de recherche étendue

Commande CDD typique

0

CDPATH uniquement (par défaut)

cdd c:\data\monrépertoire

1

CDPATH ou correspondance exacte

cdd mon répertoire

2

CDPATH ou match en tête

cdd mond

3

CDPATH ou n'importe quelle correspondance

cdd yd

 

Une recherche de répertoire étendue n'est pas utilisée si vous spécifiez un chemin de répertoire complet (un chemin commençant par une barre oblique inverse \, ou une lettre de lecteur et une barre oblique inverse). Si vous utilisez un nom commençant par une lettre de lecteur (par exemple C:MONREP), la recherche étendue examinera uniquement les répertoires de ce lecteur.

 

Forcer une recherche étendue avec des caractères génériques

 

Normalement, vous tapez un nom de répertoire spécifique pour TCC à localiser, et la recherche se déroule comme décrit dans les sections précédentes. Cependant, vous pouvez également forcer TCC pour effectuer une recherche étendue dans l'annuaire à l'aide de caractères génériques dans le nom du répertoire. Si vous utilisez un caractère générique, une recherche étendue se produira, que les recherches étendues aient été activées ou non.

 

Quand TCC change de répertoire et trouve caractères génériques dans le nom du répertoire, il ignore le explicite recherche et CDPATH étapes et passe directement à l'extension chercher.

 

Si une seule correspondance est trouvée, la modification est effectuée immédiatement. Si plusieurs correspondances sont trouvées, une fenêtre contextuelle s'affiche avec tous les répertoires correspondants.

 

Les caractères génériques ne peuvent être utilisés que dans le nom de répertoire final du chemin (après la dernière barre oblique inverse du nom du chemin). Par exemple, vous pouvez trouver VIRGULE* (tous les répertoires dont le répertoire parent est COMMUNICATION et qui ont un A quelque part dans leurs noms), mais vous ne trouvez pas COMA* car il utilise un caractère générique avant la dernière barre oblique inverse.

 

Si vous utilisez des caractères génériques dans le nom du répertoire comme décrit ici et que la base de données de recherche d'annuaire étendue n'existe pas, elle sera créée automatiquement la première fois qu'un caractère générique est utilisé. Vous pouvez mettre à jour la base de données à tout moment avec CDD /S.

 

En interne, les recherches d'annuaire étendues utilisent des caractères génériques pour analyser la base de données d'annuaire. Si le niveau de recherche est défini sur 2, une recherche étendue recherche le nom que vous avez saisi suivi d'un astérisque (c'est-à-dire DIRNAME*). Si le niveau de recherche est défini sur 3, il recherche le nom précédé et suivi d'un astérisque (c'est-à-dire *DIRNAME*).

 

Ces caractères génériques internes seront utilisés en plus de tous les caractères génériques que vous utilisez dans le nom. Par exemple, si vous recherchez A B C D E F (abc suivi de n'importe quel caractère suivi de DEF) et le niveau de recherche est défini sur 3, TCCrecherchera dans la base de données de l'annuaire *A B C D E F*.

 

Désactivation des recherches étendues dans les fichiers batch

 

Lors de l'écriture de fichiers batch, vous souhaiterez peut-être utiliser le CD or CDD commande pour changer de répertoire sans déclencher une recherche étendue. Par exemple, vous souhaiterez peut-être que la recherche échoue (plutôt que de rechercher dans la base de données de recherche étendue) si un répertoire n'existe pas, ou vous souhaiterez peut-être vous assurer que la fenêtre contextuelle de recherche étendue n'apparaît pas dans un fichier de commandes conçu pour s'exécuter sans surveillance. mode.

 

Pour désactiver les recherches étendues, utilisez l'option /N de CD or CDD. Lorsque cette option est utilisée et qu'il n'existe pas de répertoire sous le répertoire courant ou sur le CDPATH, la commande échouera avec un message d'erreur et ne recherchera pas la base de données de recherche étendue. Par exemple, cette commande peut déclencher une recherche étendue :

 

cdd répertoire de test

 

mais celui-ci ne le fera pas :

 

cdd /n rép_test

 

Notez que cette option n'est pas disponible pour pushd. Pour exécuter la même fonction lors de l’utilisation pushd, enregistrez le répertoire actuel avec pushd (sans paramètres) puis utilisez CDD /N pour changer de répertoire, par exemple :

 

pushd

cdd /n rép_test

When you change directories with an automatic directory change, CD, CDD, or PUSHD command, TCC must find the directory you want to change to. To do so, it first checks to see whether you have specified either the name of an existing subdirectory below the current directory, or the name of an existing directory with a relative or full path or a drive letter. If you have, TCC changes to that directory, and does no further searching.


This search method requires that you navigate manually through the directory tree, and type the entire name of each directory you want to change to. Extended Directory Searches speed up the navigation process dramatically by allowing TCC to find the directory you want, even if you only enter a small part of its name.


When the first search method fails, TCC tries to find the directory you requested via the CDPATH variable, then via an Extended Directory Search. This section covers only Extended Directory Searches, which are more flexible and more commonly used than CDPATH.


Extended Directory Searches use a database of directory names to facilitate changing to the correct directory. The database is used only if Extended Directory Searches are enabled, and if the explicit directory search and CDPATH search fail to find the directory you requested.


An extended directory search automatically finds the correct path to the requested directory and changes to it if that directory exists in your directory database. If more than one directory in the database matches the name you have typed, a popup window appears and you can choose the directory you want.


If the TCMD.INI directive EverythingSearch is set, TCC will use Everything Search (free at http://www.voidtools.com) instead of its own database for fuzzy directory searches. Everything Search is faster, but will only work on local NTFS drives. Setting EverythingSearch is the equivalent of setting FuzzyCD=3 (*name*). The Take Command installer will install Everything Search automatically.


You can move and/or resize the directory search window. TCC will use the new position and size the next time the directory search window is invoked. You can also change the keys used in the popup window with key mapping directives.


To use extended directory searches, you must explicitly enable them (see below) and also create the directory database.


The Extended Search Database


To create or update the database of directory names, use the CDD /S command. When you create the database with CDD /S, you can specify which drives should be included. If you enable Extended Directory Searches and do not create the database, it will be created automatically the first time it is required, and will include all local hard drives.


The database is stored in the file JPSTREE.IDX. By default, the file is placed in the root directory of drive C:. Because of security restrictions in Windows, the the default directory is defined as the value of the environment variable LOCALAPPDATA (predefined by Windows). If you don't have LOCALAPPDATA in your environment, the default directory will be the directory where TCC is installed. You can specify a different location for this file on the Command Line tab of the configuration dialogs.


If you use an internal command to create or delete a directory, the directory database is automatically updated to reflect the change to your directory structure.


The TREEEXCLUDE variable can be used to specify which drives/directories should be excluded from inclusion in the directory database.


The internal commands which can modify the directory structure and cause automatic updates of the file are MD, RD, COPY /S, DEL /X, MOVE /S, and REN. The MD /N command can be used to create a directory without updating the directory database. This is useful when creating a temporary directory which you do not want to appear in the database.


Enabling Extended Searches


To enable extended directory searches and control their operation, you must set the Search Level on the Command Line tab of the configuration dialogs.


If Search Level = 0, extended searches are disabled, the JPSTREE.IDX database is ignored, and CD, CDD, PUSHD and automatic directory changes search for directories using only explicit names and CDPATH. This is the default.


If Search Level = 1 and an extended search is required, TCC will search the JPSTREE.IDX database for directory names which exactly match the name you specified.


If Search Level = 2 and an extended search is required, TCC will search the database for exact matches first, just as when Search Level = 1. If the requested directory is not found, it will search the database a second time looking for directory names that begin with the name you specified.


If Search Level = 3 and an extended search is required, TCC will search the database for exact matches first, just as when Search Level = 1. If the requested directory is not found, it will search the database a second time looking for directory names that contain the name you specified anywhere within them.


For example, suppose that you have a directory called C:\DATA\MYDIR, CDPATH is not set, and C:\DATA is not the current directory on drive C:. The following chart shows what CDD command you might use to change to this directory.


Search Level

Type of extended search

Typical CDD Command


CDPATH only (default)

cdd c:\data\mydir


CDPATH or exact match

cdd mydir


CDPATH or leading match

cdd myd


CDPATH or any match

cdd yd


An extended directory search is not used if you specify a full directory path (one beginning with a backslash \, or a drive letter and a backslash). If you use a name which begins with a drive letter (e.g. C:MYDIR), the extended search will examine only directories on that drive.


Forcing an Extended Search with Wildcards


Normally you type a specific directory name for TCC to locate, and the search proceeds as described in the preceding sections. However, you can also force TCC to perform an extended directory search by using wildcard characters in the directory name. If you use a wildcard, an extended search will occur whether or not extended searches have been enabled.


When TCC is changing directories and it finds wildcards in the directory name, it skips the explicit search and CDPATH steps and goes directly to the extended search.


If a single match is found, the change is made immediately. If more than one match is found, a popup window is displayed with all matching directories.


Wildcards can only be used in the final directory name in the path (after the last backslash in the path name). For example you can find COMM\*A* (all directories whose parent directory is COMM and which have an A somewhere in their names), but you cannot find CO?M\*A* because it uses a wildcard before the last backslash.


If you use wildcards in the directory name as described here, and the extended directory search database does not exist, it will be built automatically the first time a wildcard is used. You can update the database at any time with CDD /S.


Internally, extended directory searches use wildcards to scan the directory database. If Search Level is set to 2, an extended search looks for the name you typed followed by an asterisk (i.e. DIRNAME*). If Search Level is set to 3, it looks for the name preceded and followed by an asterisk (i.e. *DIRNAME*).


These internal wildcards will be used in addition to any wildcards you use in the name. For example if you search for ABC?DEF (ABC followed by any character followed by DEF) and Search Level is set to 3, TCCwill search the directory database for *ABC?DEF*.


Disabling Extended Searches in Batch Files


When writing batch files you may want to use the CD or CDD command to switch directories without triggering an extended search. For example, you may need the search to fail (rather than search the extended search database) if a directory does not exist, or you may want to ensure that the extended search popup window does not appear in a batch file designed to run in unattended mode.


To disable extended searches, use the /N option of CD or CDD. When this option is used and a directory does not exist below the current directory or on the CDPATH, the command will fail with an error message, and will not search the extended search database. For example this command might trigger an extended search:


cdd testdir


but this one will not:


cdd /n testdir


Note that this option is not available for PUSHD. To perform the same function when using PUSHD, save the current directory with PUSHD (without parameters) and then use CDD /N to change directories, for example:



cdd /n testdir