Take Command utilise uniquement les API Windows documentées pour accéder aux systèmes de fichiers, il fonctionne donc avec n'importe quel système de fichiers pris en charge par Windows.

 

Des informations supplémentaires sur les fichiers et répertoires du disque sont disponibles sous Lecteurs et volumes, Répertoires et sous-répertoires, Noms de fichierset Attributs de fichier.

 

Systèmes de fichiers réseau

 

Un système de fichiers réseau vous permet d'accéder aux fichiers stockés sur un autre ordinateur d'un réseau, plutôt que sur votre propre système. Take Command prend en charge tous les systèmes de fichiers réseau compatibles avec le système d'exploitation sous-jacent. Le logiciel réseau utilisé pour accéder aux systèmes distants (tels que UNIX, Linux, OS X, etc.) qui utilisent différents systèmes de fichiers émule généralement l'un des systèmes de fichiers Windows courants. Ces émulations ne fournissent pas toujours une copie parfaite de certaines fonctions (attributs, horodatages, etc.), problème sans rapport avec Take Command.

 

Les noms de fichiers et de répertoires pour les systèmes de fichiers réseau dépendent à la fois du logiciel « serveur » exécuté sur le système qui contient les fichiers et du logiciel « client » exécuté sur votre ordinateur pour le connecter au réseau. Cependant, ils suivent généralement les règles décrites ici.

 

La plupart des logiciels réseau mappent les lettres de lecteur inutilisées de votre système à des emplacements spécifiques du réseau, et vous pouvez ensuite traiter le lecteur comme s'il faisait physiquement partie de votre ordinateur local.

 

Lorsque vous utilisez un système de fichiers réseau, n'oubliez pas que les règles de dénomination des fichiers sur le réseau peuvent ne pas correspondre à celles de votre système local. Par exemple, votre système local peut prendre en charge les noms de fichiers longs alors que le serveur réseau ou le logiciel client ne le fait pas, ou vice versa. Take Command gérera généralement toutes les conventions de dénomination prises en charge par votre logiciel réseau, à condition que le logiciel réseau indique avec précision les types de noms qu'il peut gérer.

 

Dans des cas rares, Take Command peut ne pas être en mesure de rapporter des statistiques correctes sur les lecteurs réseau (telles que le nombre d'octets libres sur un lecteur). Cela est généralement dû au fait que le système de fichiers réseau ne fournit pas d'informations complètes ou précises.

 

Convention de dénomination universelle (UNC)

 

Certains réseaux prennent également en charge la Convention de dénomination universelle, qui fournit une méthode courante pour accéder aux fichiers sur un lecteur réseau sans utiliser de lettre de lecteur mappée. Les noms spécifiés de cette manière sont appelés noms UNC. Ils apparaissent généralement comme \\serveur\chemin\nom de fichier, Où serveur est le nom du serveur réseau sur lequel résident les fichiers, et le chemin\nom de fichier partie est un nom de répertoire et un nom de fichier qui suivent les conventions décrites sous Partages de fichiers.

 

Take Command vous permet également d'utiliser les noms de répertoire UNC lors du changement de répertoire (voir Navigation dans le répertoire pour plus de détails).

 

OuvrirAFS

 

Take Command et TCC ont un support intégré pour OpenAFS. L'analyseur reconnaîtra les noms AFS de style Linux (c'est-à-dire /afs/athena/utilisateur) et convertissez-les en noms compatibles Windows (c'est-à-dire \\afs\athena\utilisateur). (Il recherchera également les points de montage AFS personnalisés et utilisera ce nom au lieu de afs.)

 

See https://www.openafs.org pour plus d'informations sur OpenAFS.

Take Command uses only documented Windows APIs to access the file systems, so it works with any file system supported by Windows.


Additional information about disk files and directories is available under Drives and Volumes, Directories and Subdirectories, File Names, and File Attributes.


Network File Systems


A network file system allows you to access files stored on another computer on a network, rather than on your own system. Take Command supports all network file systems which are compatible with the underlying operating system. The networking software used to access remote systems (such as UNIX, Linux, OS X, etc..) which use different file systems typically emulates one of the common Windows file systems. Those emulations do not always provide a perfect duplicate of some functions (attributes, timestamps, etc.), an issue unrelated to Take Command.


File and directory names for network file systems depend on both the "server" software running on the system that has the files on it, and the "client" software running on your computer to connect it to the network. However, they usually follow the rules described here.


Most network software maps unused drive letters on your system to specific locations on the network, and you can then treat the drive as if it were physically part of your local computer.


When you use a network file system, remember that the naming rules for files on the network may not match those on your local system. For example, your local system may support long filenames while the network server or client software does not, or vice versa. Take Command will usually handle whatever naming conventions are supported by your network software, as long as the network software accurately reports the types of names it can handle.


In rare cases, Take Command may not be able to report correct statistics on network drives (such as the number of bytes free on a drive). This is usually because the network file system does not provide complete or accurate information.


Universal Naming Convention (UNC)


Some networks also support the Universal Naming Convention, which provides a common method for accessing files on a network drive without using a mapped drive letter. Names specified this way are called UNC names. They typically appear as \\server\path\filename, where server is the name of the network server where the files reside, and the path\filename portion is a directory name and file name which follow the conventions described under Directories.


Take Command also allows you to use UNC directory names when changing directories (see Directory Navigation for more details).




Take Command and TCC have built-in support for OpenAFS. The parser will recognize Linux-style AFS names (i.e., /afs/athena/user) and convert them to Windows-compatible names (i.e., \\afs\athena\user). (It will also check  for custom AFS mount points, and use that name instead of afs.)


See http://www.openafs.org for more information on OpenAFS.