La redirection peut être utilisée pour réaffecter l'entrée standard (Stdin), sortie standard (Stdout), et l'erreur type (stderr) périphériques depuis leurs paramètres par défaut (le clavier et l'écran) vers un autre périphérique tel qu'un NUL ou un port série, vers un fichier ou vers le Windows presse-papiers. Vous devez faire preuve d'une certaine discrétion lorsque vous utilisez la redirection avec un appareil.

 

La redirection s'applique toujours à une commande spécifique et ne dure que pendant la durée de cette commande. Lorsque la commande est terminée, les affectations d'entrée standard, de sortie standard et d'erreur standard reviennent à ce qu'elles étaient avant la commande.

 

TCCLa sortie de est normalement en ANSI. Si vous souhaitez rediriger la sortie en Unicode, vous devez soit utiliser le Option de démarrage /U in TCCou de la Sortie Unicode option dans TCMD.INI.

 

Dans les descriptions ci-dessous, nom de fichier signifie soit le nom d'un fichier, soit d'un périphérique approprié (AVEC pour le clavier et l'écran ; AGRAFE: (ou CLIP0 : - CLIP9 :) pour le presse-papiers ; NUL pour le périphérique « nul », etc.).

 

Voici les options de redirection standard prises en charge par TCC (voir ci-dessous pour des options de redirection supplémentaires utilisant des descripteurs de fichiers numériques) :

 

Un pas        Redirection d'entrée

Un pas        Redirection de sortie

Un pas        Considérations spéciales pour des commandes spécifiques

Un pas        NonClobber

Un pas        Redirections multiples

Un pas        Création d'un fichier vide

Un pas        Redirection par handle

Un pas        Redirection « ici-document »

Un pas        Redirection "ici-chaîne"

 

Redirection d'entrée

 

< nom de fichierPour obtenir une entrée à partir d’un fichier ou d’un périphérique plutôt que du clavier.

 

Redirection de sortie

 


écraser

ajouter

sortie standard

>  nom du fichier

>>   nom du fichier

erreur standard

>>&> nom du fichier

>>&> nom du fichier

fusionner la sortie standard et l'erreur standard

>&  nom du fichier

>>&  nom du fichier

 

Pour utiliser la redirection, placez le symbole de redirection et nom de fichier à la fin de la ligne de commande, après le nom de la commande et tous les paramètres. Par exemple, pour rediriger la sortie du DIR commande à un fichier appelé LISTE DES RÉPERTOIRES, vous pouvez utiliser une ligne de commande comme celle-ci :

 

rép /b *.dat > liste de répertoires

 

Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de redirection d’entrée et de sortie pour la même commande, en fonction de votre objectif. Par exemple, cette commande envoie une entrée au programme externe TRIER à partir du fichier LISTE DES RÉPERTOIRES, et envoie la sortie de TRIER au fichier DIRLISTE.SRT:

 

trier liste de répertoires.srt

 

Vous pouvez rediriger le texte vers ou depuis le Windows presse-papiers en utilisant le nom du pseudo-appareil AGRAFE: (les deux points sont obligatoires). La redirection vers le presse-papiers se fait toujours en utilisant UTF16 Unicode.

 

Si vous redirigez la sortie d'une seule commande interne comme DIR, la redirection se termine automatiquement lorsque cette commande est effectuée. Si vous démarrez un fichier batch avec redirection, toute la sortie du fichier batch est redirigée et la redirection se termine lorsque le fichier batch est terminé. De même, si vous utilisez la redirection après la parenthèse fermante d'un groupe de commande (par exemple., ...) > rapport), toute la sortie du groupe de commandes est redirigée et la redirection se termine lorsque le groupe de commandes est terminé.

 

Vous pouvez modifier le format de la sortie redirigée. Ces options remplaceront les directives UnicodeOutput et UTF8Output dans TCMD.INI. Remarque : ces options ne fonctionnent que pour rediriger la sortie de TCC commandes internes et fichiers batch.

 

>:unLa sortie redirigée (STDOUT et/ou STDERR) est ANSI (caractères 8 bits)
>:tuLa sortie redirigée est UTF16 Unicode
>:8 ou >:u8La sortie redirigée est UTF8

 

>>:unLa sortie redirigée ajoutée (STDOUT et/ou STDERR) est ANSI (caractères 8 bits)
>>:tuLa sortie redirigée ajoutée est UTF16 Unicode
>>:8 ou >>:u8La sortie redirigée ajoutée est UTF8

 

Considérations spéciales pour des commandes spécifiques

 

Vous ne pouvez pas rediriger toutes les sorties de l'exécution d'un DO boucle en raison de la restriction selon laquelle le DO commande et sa correspondance Endo ne peut pas faire partie d’un groupe de commandement.

 

Pour rediriger la sortie d'un TEXTE commande, ajoutez la syntaxe de redirection au TEXTE commander.

 

Lorsque vous exécutez un POUR or GLOBAL commande, la redirection est effectuée séparément pour chaque itération, en fonction du répertoire actuel pour cette itération. Cela peut entraîner un écrasement répété du fichier de sortie ou la création d'un fichier de sortie distinct dans chaque répertoire. Pour générer un seul fichier de sortie cumulatif, utilisez Regroupement de commandes comme dans l'exemple ci-dessous :

 

( pour /r %f dans (*.btm) echo %@full[%f] ) > c:\temp\btmlst

 

NonClobber

 

Lorsque la sortie est dirigée vers un fichier avec >, >&ou >>&>, et que ce fichier existe déjà, il sera écrasé. Vous pouvez protéger les fichiers existants en utilisant le RÉGLAGES /N1, la commande Protéger les fichiers de sortie redirigés mise sur le Onglet Démarrage des boîtes de dialogue de configuration, ou le Protéger le fichier de sortie redirigé option.

 

Lorsque la sortie est ajoutée à un fichier avec >>, >>&ou >>&>, le fichier sera créé s'il n'existe pas déjà. Cependant, si le mode NoClobber est défini comme décrit ci-dessus, la redirection d'ajout ne créera pas de nouveau fichier ; au lieu de cela, si le fichier de sortie n'existe pas, un « Fichier introuvable » ou une erreur similaire s'affichera.

 

Vous pouvez temporairement remplacer le paramètre actuel de NoClobber en utilisant un point d'exclamation [!] après le symbole de redirection. Par exemple, pour rediriger la sortie de DIR vers le fichier DIROUT, et autorise l'écrasement de tout fichier existant malgré le paramètre NoClobber :

 

répertoire >! déroute

 

Redirections multiples

 

La redirection est entièrement emboîtable. Par exemple, vous pouvez appeler un fichier de commandes et rediriger toute sa sortie vers un fichier ou un périphérique. La redirection de sortie sur une commande dans le fichier batch ne prendra effet que pour cette commande ; lorsque la commande est terminée, la sortie reviendra au fichier de sortie redirigé ou au périphérique utilisé pour le fichier de commandes dans son ensemble.

 

Création d'un fichier vide

 

Vous pouvez utiliser la redirection pour créer un fichier vide (zéro octet). Pour ce faire, entrez >nom de fichier comme une commande, sans commande réelle avant le > personnage. Si vous avez activé Protéger le fichier de sortie redirigé, utilisation >!nom de fichier.

 

Redirection par handle

 

En plus des options de redirection ci-dessus, TCC prend également en charge le CMD syntaxe:

 

n>filetPoignée de redirection n au fichier nommé
n>&mPoignée de redirection n au même endroit que la poignée m

 

Mise en garde: Vous ne pouvez mettre aucun espace entre les n les nouveautés >, ou entre le >, &et m sous la deuxième forme. Les valeurs de n et m doit être constitué de chiffres décimaux simples et représenter des descripteurs de fichiers. Windows définit 0, 1et 2 comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

 

Handle

Affectation

0

entrée standard

1

sortie standard

2

erreur standard

 

Le n>filet la syntaxe redirige la sortie du handle n à filet. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour rediriger deux handles vers des endroits différents. Par exemple:

 

rép > fichier de sortie 2 > fichier d'erreur

 

envoie la sortie normale à un fichier appelé FICHIERS et tous les messages d'erreur dans un fichier appelé FICHIER ERREUR.

 

Le n>&m poignée de redirection de syntaxe n vers la même destination que le handle précédemment attribué m. Par exemple, pour envoyer l'erreur standard au même fichier comme sortie standard, vous pouvez utiliser cette commande :

 

rép > fichier de sortie 2>&1

 

Notez que vous pouvez effectuer les mêmes opérations en utilisant les fonctionnalités de redirection standard. Les deux exemples ci-dessus pourraient s’écrire

 

rép > fichier de sortie >&> fichier d'erreur

 

et

 

répertoire >& fichier de sortie

 

Redirection « ici-document »

 

Partout où la redirection d’entrée est prise en charge, vous pouvez utiliser une approche « ici-document » de type Linux. La syntaxe est :

 

Danse << mot

 

Le fichier batch actuel est lu jusqu'à la prochaine occurrence de mot, et le texte résultant devient une entrée standard pour Danse. Par exemple:

 

c:\test\program.exe << endinput

entrée 1

entrée 2

entrée 3

entrée de fin

echo C'est la ligne suivante après "program.exe"

 

Particularités de « ici document » :

 

Si la << est suivi d'un trait d'union (-), l'espace blanc au début des lignes suivantes sera supprimé avant de les transmettre à Danse (c'est-à-dire qu'ils seront effectivement justifiés à gauche).

 

L'analyseur effectuera une expansion variable sur chaque ligne, à moins que le mot suivant << est entouré de guillemets doubles.

 

Redirection "ici-chaîne"

 

La « chaîne ici » vous permet d'envoyer du texte de chaîne directement à l'entrée d'un programme. La syntaxe est :

 

programme <<< chaîne

 

Ceci est similaire à l'utilisation PILE DE CLÉS, mais plus facile à saisir pour la saisie de texte. (Si vous devez envoyer des clés spéciales ou insérer des attentes, vous devrez utiliser KEYSTACK.) Par exemple, pour envoyer une chaîne à l'entrée standard du programme :

 

c:\test\program.exe <<< Ceci est un texte d'entrée.

Redirection can be used to reassign the standard input (stdin), standard output (stdout), and standard error (stderr) devices from their default settings (the keyboard and screen) to another device such as NUL or serial port, to a file, or to the Windows clipboard. You must use some discretion when you use redirection with a device.


Redirection always applies to a specific command, and lasts only for the duration of that command. When the command is finished, the assignments for standard input, standard output, and standard error revert to whatever they were before the command.


TCC's output is normally in ANSI. If you want to redirect output in Unicode, you need to either use the /U startup option in TCC, or the Unicode Output option in TCMD.INI.


In the descriptions below, filename means either the name of a file or of an appropriate device (CON for the keyboard and screen; CLIP: for the clipboard; NUL for the "null" device, etc.).


Here are the standard redirection options supported by TCC (see below for additional redirection options using numeric file handles):


Onestep        Input redirection

Onestep        Output redirection

Onestep        Special considerations for specific commands

Onestep        NoClobber

Onestep        Multiple redirections

Onestep        Creating an empty file

Onestep        Redirection by handle

Onestep        "Here-document" redirection

Onestep        "Here-string" redirection


Input redirection


< filenameTo get input from a file or device instead of from the keyboard.


Output redirection




standard output

>   filename

>>   filename

standard error

>&> filename

>>&> filename

merge standard output and standard error

>&  filename

>>&  filename


To use redirection, place the redirection symbol and filename at the end of the command line, after the command name and any parameters. For example, to redirect the output of the DIR command to a file called DIRLIST, you could use a command line like this:


dir /b *.dat > dirlist


You can use any combination of input and output redirection for the same command, as appropriate for your purpose. For example, this command sends input to the external program SORT from the file DIRLIST, and sends output from SORT to the file DIRLIST.SRT:


sort < dirlist >


You can redirect text to or from the Windows clipboard by using the pseudo-device name CLIP: (the colon is required).


If you redirect the output of a single internal command like DIR, the redirection ends automatically when that command is done. If you start a batch file with redirection, all of the batch file's output is redirected, and redirection ends when the batch file is done. Similarly, if you use redirection after the closing parenthesis of a command group (e.g.,  ...) > report), all of the output from the command group is redirected, and redirection ends when the command group is done.


Special considerations for specific commands


You cannot redirect all output from the execution of a DO loop due to the restriction that the DO command and its matching ENDDO may not be part of a command group.


To redirect the output of a TEXT command, append the redirection syntax to the TEXT command.


When you execute a FOR or GLOBAL command, redirection is separately performed for each iteration, based on the directory current for that iteration. This can result in repeated overwriting of the output file, or the creation of a separate output file in each directory. To generate a single, cumulative output file, use Command Grouping as in the example below:


 ( for /r %f in (*.btm) echo %@full[%f] ) > c:\temp\btmlst




When output is directed to a file with >, >&, or >&>, and that file already exists, it will be overwritten. You can protect existing files by using the SETDOS /N1 command, the Protect redirected output files setting on the Startup tab of the configuration dialogs, or the Protect redirected output file option.


When output is appended to a file with >>, >>&, or >>&>, the file will be created if it doesn't already exist. However, if the NoClobber mode is set as described above, append redirection will not create a new file; instead, if the output file does not exist a "File not found" or similar error will be displayed.


You can temporarily override the current setting of NoClobber by using an exclamation mark [!] after the redirection symbol. For example, to redirect the output of DIR to the file DIROUT, and allow overwriting of any existing file despite the NoClobber setting:


dir >! dirout


Multiple redirections


Redirection is fully nestable. For example, you can invoke a batch file and redirect all of its output to a file or device. Output redirection on a command within the batch file will take effect for that command only; when the command is completed, output will revert to the redirected output file or device in use for the batch file as a whole.


Creating an empty file


You can use redirection to create an empty (zero-byte) file. To do so, enter >filename as a command, with no actual command before the > character. If you have enabled Protect redirected output file, use >!filename.


Redirection by handle


In addition to the redirection options above, TCC also supports the CMD syntax:


n>fileRedirect handle n to the named file
n>&mRedirect handle n to the same place as handle m


Warning: You may not put any spaces between the n and the >, or between the >, &, and m in the second form. The values of n and m must be single decimal digits, and represent file handles. Windows defines 0, 1, and 2 as shown in the table below.





standard input


standard output


standard error


The n>file syntax redirects output from handle n to file. You can use this form to redirect two handles to different places. For example:


dir > outfile 2> errfile


sends normal output to a file called OUTFILE and any error messages to a file called ERRFILE.


The n>&m syntax redirects handle n to the same destination as the previously assigned handle m. For example, to send standard error to the same file as standard output, you could use this command:


dir > outfile 2>&1


Notice that you can perform the same operations by using standard redirection features. The two examples above could be written as


dir > outfile >&> errfile




dir >& outfile


"Here-document" redirection


Wherever input redirection is supported, you can use a Linux-like "here-document" approach. The syntax is:


program << word


The current batch file is read up to the next occurrence of word, and the resulting text becomes standard input to program. For example:


c:\test\program.exe << endinput

input 1

input 2

input 3


echo This is the next line after "program.exe"


Special features of "here document":


If the << is followed by a hyphen (-), the leading white space on the following lines will be removed before passing them to program (i.e. they will be effectively left-justified).


The parser will perform variable expansion on each line, unless the word following << is enclosed in double quotes.


"Here-string" redirection


The "here-string" lets you send string text directly to a program's input. The syntax is:


program <<< string


This is similar to using KEYSTACK, but easier to enter for text input. (If you need to send special keys or insert waits, you'll need to use KEYSTACK.)  For example, to send a string to the standard input of program:


c:\test\program.exe <<< This is some input text.