Fenêtre Historique du répertoire

histoire28

 

[La fenêtre d'historique du répertoire fait partie d'un ensemble complet de fonctionnalités de navigation dans le répertoire intégrées à TCC. Pour un résumé de ces fonctionnalités et plus d'informations sur les fonctionnalités améliorées de navigation dans les répertoires, voir Navigation dans le répertoire.]

 

La fenêtre de l'historique du répertoire comprend une barre d'outils avec des boutons pour modifier, supprimer et déplacer des lignes.

 

Vous pouvez rechercher un répertoire spécifique en saisissant une chaîne (y compris des caractères génériques ou des expressions régulières) dans la fenêtre d'édition de la barre de titre. TCC supprimera les lignes qui ne correspondent pas de la fenêtre. Voir Fenêtres contextuelles pour en savoir plus.

 

Touches de la fenêtre Historique du répertoire :

 

F6 ou Ctrl-PgUpOuvrez la fenêtre depuis la ligne de commande        
UpFaites défiler l'affichage d'une ligne vers le haut.        
Vers le basFaites défiler l'affichage d'une ligne vers le bas.        
GaucheFaites défiler l'affichage vers la gauche sur 4 colonnes.        
DroiteFaites défiler l'affichage vers la droite sur 4 colonnes.        
PgupFaites défiler l'affichage d'une page vers le haut.        
PgDnFaites défiler l’affichage d’une page vers le bas.        
AccueilAllez au début de la liste.        
FinAllez à la fin de la liste.        
Ctrl-EntréeDéplacer la ligne sélectionnée vers la ligne de commande pour la modifier        
EntrerPasser au lecteur/répertoire sélectionné
Ctrl-CCopie la ligne sélectionnée dans le presse-papier
Ctrl-D ou SupprSupprimer la ligne sélectionnée de la liste
Ctrl-eEditer la ligne sélectionnée dans la fenêtre historique du répertoire
Ctrl-HautDéplacer la ligne sélectionnée d'une ligne vers le haut
Ctrl-BasDéplacer la ligne sélectionnée d'une ligne vers le bas
EscFermez la fenêtre sans effectuer de sélection.

 

Remarque: Les frappes indiquées ci-dessus sont les valeurs par défaut. Voir Directives de cartographie des clés pour plus de détails sur la façon d’attribuer différentes frappes.

 

Le répertoire courant est enregistré automatiquement dans le répertoire Histoire liste juste avant chaque changement vers un nouveau répertoire ou lecteur.

 

Vous pouvez afficher l'historique du répertoire à partir du répertoire déroulant Histoire fenêtre et accédez à n’importe quel lecteur et répertoire de la liste. Pour activer la fenêtre de l'historique du répertoire, appuyez sur F6 sur la ligne de commande. Vous pouvez ensuite sélectionner un nouveau répertoire avec le Entrer ou en double-cliquant avec la souris.

 

Si la liste de l'historique du répertoire est pleine, les anciennes entrées sont supprimées pour faire place aux nouvelles. Vous pouvez définir la taille de la liste avec le Taille du tampon de l’historique des commandes option de configuration. Vous pouvez modifier les touches utilisées dans la fenêtre avec directives de mappage de clés.

 

Afin d'économiser de l'espace, chaque nom de répertoire n'est enregistré qu'une seule fois dans l'historique du répertoire, même si vous entrez et sortez de ce répertoire plusieurs fois. L'historique du répertoire peut être stocké soit dans un locales or de défis liste; voir ci-dessous pour plus de détails.

 

Lorsque vous changez de répertoire, le répertoire d'origine est enregistré dans la liste de l'historique des répertoires, que vous changiez de répertoire via la ligne de commande, à partir d'un fichier de commandes ou à partir d'un alias. Cependant, les modifications de répertoire effectuées par des utilitaires de navigation dans des répertoires externes ou d'autres programmes externes ne sont pas enregistrées par TCC.

 

Vous pouvez également afficher et gérer la liste de l'historique du répertoire avec le RÉPERTOIRE commander.

 

Historique des annuaires locaux et mondiaux  

 

L'historique du répertoire peut être stocké soit dans un locales or de défis liste. Avec un historique de l'annuaire local liste, toute modification apportée à la liste ne sera connue que de la copie actuelle de TCC. Ils ne seront pas visibles dans les autres sessions. Chaque fois que vous démarrez un autre shell qui utilise une liste d'historique local, il hérite d'une copie de l'historique du répertoire du shell précédent. Cependant, toute modification apportée à l’historique dans le deuxième shell n’affectera que ce shell.

 

Toutes les copies de TCC en utilisant historique de l'annuaire global list partagera une seule copie de l’historique du répertoire. Toute modification de répertoire effectuée dans l'une de ces copies de TCC seront enregistrés dans cette liste partagée et seront accessibles à tous. Toutefois, toute copie supplémentaire de TCC quelle utilisation historique de l'annuaire local verront leurs propres listes locales. Les listes globales sont celles par défaut pour TCC.

 

Vous pouvez contrôler le type de liste d'historique avec le Historique de l'annuaire local option de configuration, avec les /L et /LD options de ligne de commande, et avec les options /L et /LD du La START commander.

 

Quand tu fermes tout TCC séances, la mémoire du liste de l'historique de l'annuaire global est publié et une nouvelle liste d'historique de répertoire vide est créée au prochain démarrage TCC. Si vous souhaitez que la liste de l'historique du répertoire soit conservée en mémoire même si aucune copie de TCC est en cours d'exécution, vous devez exécuter le SHRALIAS commande, qui effectue ce service pour l'historique global des commandes, l'historique des répertoires, les fonctions définies par l'utilisateur et les alias.

 

Il n’existe pas de règle fixe pour décider d’utiliser ou non un locales or historique de l'annuaire global liste. En fonction de votre style de travail, vous trouverez peut-être plus pratique d'utiliser un seul type ou un mélange de types dans différentes sessions ou shells. Nous vous recommandons de commencer par un historique de répertoire global, puis de le modifier si vous trouvez une situation dans laquelle la valeur par défaut ne vous convient pas.

Directory History Window

dirhistory

 

[The directory history window is part of a set of comprehensive directory navigation features built into TCC. For a summary of these features, and more information on enhanced directory navigation features, see Directory Navigation.]

 

The directory history window includes a toolbar with buttons for editing, deleting, and moving lines.

 

You can search for a specific directory by entering a string (including wildcards or regular expressions) in the edit window on the title bar. TCC will remove non-matching lines from the window. See Popup Windows for details.

 

Directory History Window Keys:

 

F6 or Ctrl-PgUpOpen the window from the command line        
UpScroll the display up one line.        
DownScroll the display down one line.        
LeftScroll the display left 4 columns.        
RightScroll the display right 4 columns.        
PgUpScroll the display up one page.        
PgDnScroll the display down one page.        
HomeGo to the beginning of the list.        
EndGo to the end of the list.        
Ctrl-EnterMove the selected line to the command line for editing        
EnterChange to the selected drive/directory
Ctrl-CCopy the selected line to the clipboard
Ctrl-D or DelDelete the selected line from the list
Ctrl-EEdit the selected line in the directory history window
Ctrl-UpMove the selected line up one row
Ctrl-DownMove the selected line down one row
EscClose the window without making a selection.

 

Note: The keystrokes shown above are the default values. See Key Mapping Directives for details on how to assign different keystrokes.

 

The current directory is recorded automatically in the directory history list just before each change to a new directory or drive.

 

You can view the directory history from the scrollable directory history window and change to any drive and directory on the list. To activate the directory history window, press F6 at the command line. You can then select a new directory with the Enter key or by double-clicking with the mouse.

 

If the directory history list becomes full, old entries are deleted to make room for new ones. You can set the size of the list with the Command History Buffer Size configuration option. You can change the keys used in the window with key mapping directives.

 

In order to conserve space, each directory name is recorded just once in the directory history, even if you move into and out of that directory several times. The directory history can be stored in either a local or global list; see below for details.

 

When you switch directories, the original directory is saved in the directory history list, regardless of whether you change directories at the command line, from within a batch file, or from within an alias. However, directory changes made by external directory navigation utilities or other external programs are not recorded by TCC.

 

You can also view and manage the directory history list with the DIRHISTORY command.

 

Local and Global Directory History

 

The directory history can be stored in either a local or global list. With a local directory history list, any changes made to the list will only be known only to the current copy of TCC. They will not be visible in other sessions. Whenever you start another shell which uses a local history list, it inherits a copy of the directory history from the previous shell. However, any changes to the history made in the second shell will affect only that shell.

 

All copies of TCC using global directory history list will share a single copy of directory history. Any directory changes made in any of these copies of TCC will be recorded in that shared list, and be accessible by all of them. However, any additional copies of TCC which use local directory history will see their own local lists. Global lists are the default for TCC.

 

You can control the type of history list with the Local Directory History configuration option, with the /L and /LD command line options, and with the /L and /LD options of the START command.

 

When you close all TCC sessions, the memory for the global directory history list is released, and a new, empty directory history list is created the next time you start TCC. If you want the directory history list to be retained in memory even when no copy of TCC is running, you need to execute the SHRALIAS command, which performs this service for the global command history, directory history, user-defined functions, and aliases.

 

There is no fixed rule for deciding whether to use a local or global directory history list. Depending on your work style, you may find it most convenient to use one type, or a mixture of types in different sessions or shells. We recommend that you start with a global directory history, then modify it if you find a situation where the default is not convenient.