Objectif :Afficher, ajouter, effacer ou lire la liste de l'historique du répertoire

 

Format:DIRHISTOIRE [/= /A annuaire /F /G /GL /L /LL /M /P /R nom de fichier /Tn]

 

annuaire

Le nom d'un répertoire à ajouter à l'historique du répertoire.

nom de fichier

Le nom d'un fichier contenant des entrées à ajouter à l'historique du répertoire.

 

/Ajouter)/LL (liste locale)
/Gratuit)/M (droites numériques)
/Mondial)/Pause)
/GL (liste globale)/Lire)
/Locale)/T (afficher les n dernières lignes)

 

Voir aussi: HISTOIRE.

 

Sélection de fichier

 

Les soutiens boîte de dialogue de commande.

 

Syntaxe de complétion de fichier :

 

Le défaut complétion du nom de fichier la syntaxe est : [/a] répertoires [/r] * [1*] répertoires

 

Utilisation

 

Chaque fois que vous passez à un nouveau répertoire ou lecteur, TCC enregistre le répertoire précédent dans une liste d'historique de répertoire interne. Le fenêtre d'historique du répertoire permet d'utiliser la liste pour revenir à un répertoire précédent. Voir également: navigation dans l'annuaire.

 

La commande DIRHISTORY vous permet d'afficher et de manipuler directement la liste de l'historique des répertoires. Si aucun paramètre n'est saisi, DIRHISTORY affichera la liste de l'historique du répertoire actuel :

 

histoire

 

Avec les options expliquées ci-dessous, vous pouvez effacer la liste, ajouter de nouveaux répertoires à la liste sans y modifier, enregistrer la liste dans un fichier ou lire une nouvelle liste à partir d'un fichier.

 

Le nombre de répertoires enregistrés dans la liste de l'historique des répertoires dépend de la longueur de chaque nom de répertoire. La taille de la liste peut être spécifiée au démarrage avec le Taille du tampon de l'historique du répertoire option de configuration. La taille par défaut est de 4,096 XNUMX caractères.

 

La liste de l'historique de votre annuaire peut être stockée localement (une liste distincte pour chaque copie de TCC) et/ou globalement (toutes les copies de TCC partagent la même liste). Pour plus de détails, voir la discussion de listes d'historique locales et mondiales. Si vous utilisez des listes globales, SHRALIAS peut enregistrer la liste lorsqu'aucune copie de TCC est actif, tant que vous ne redémarrez pas Windows.

 

REMARQUE: TCC à partir de la version 26, il prend en charge les listes d'historique d'annuaire locales et globales simultanées. Ceci est réservé aux utilisateurs avancés ; il n'est généralement pas recommandé d'avoir les deux types. Si vous disposez uniquement d'une liste d'historique de répertoire local ou uniquement d'une liste d'historique de répertoire global, le rappel de l'historique de répertoire fonctionnera de la même manière que dans les versions précédentes. Si vous disposez de listes d'historique d'annuaire locales et globales, la recherche en arrière dans l'historique d'annuaire recherchera d'abord la liste locale. Si vous atteignez le début de la liste locale, la prochaine entrée de l'historique du répertoire renvoyée proviendra de la fin de la liste globale. Si vous effectuez une recherche vers l'avant dans la liste globale, lorsque vous atteignez la fin, la prochaine entrée de l'historique du répertoire renvoyée sera le début de la liste locale. Si vous essayez d'aller au-delà du début de la liste globale ou de la fin de la liste locale TCC émettra un bip.

 

Lors de l'affichage, de la création ou de la suppression d'entrées de l'historique du répertoire, vous pouvez spécifier la liste dans laquelle DIRHISTORY doit rechercher avec les options /GL ou /LL. Lors de la recherche dans l'historique du répertoire, TCC cherchera d'abord dans la liste locale (si elle existe), puis dans la liste globale (si elle existe).

 

Si vous utilisez l'option /G pour convertir une liste d'historique de répertoire local en liste d'historique de répertoire globale, DIRHISTORY n'effectuera pas la conversion si une liste d'historique de répertoire globale existe déjà (par exemple, dans un autre TCC séance ou en SHRALIAS).

 

Vous pouvez enregistrer la liste de l'historique du répertoire en redirigeant la sortie de DIRHISTORY vers un fichier. Cet exemple enregistre l'historique dans un fichier appelé DIRHISTE et le relit.

 

dirhistoire > dirhist

   .....

dirhistory /r dirhist

 

Étant donné que l'historique des répertoires stocke chaque nom une seule fois, vous n'avez pas besoin de supprimer son contenu avant de relire le fichier, sauf si vous souhaitez supprimer les répertoires visités par les commandes intermédiaires.

 

TCC peut également charger et enregistrer automatiquement la liste de l'historique si vous utilisez le Fichier d'historique de répertoire option de configuration.

 

Options

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande DIRHISTORY pour vous aider à définir les options de nom de fichier et de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/A Ajoutez un répertoire à la liste de l'historique des répertoires.

 

/FEffacez toutes les entrées de la liste de l'historique du répertoire.

 

/GPassez d'une liste d'historique d'annuaire locale à une liste d'historique d'annuaire globale. Si vous disposez déjà d'une liste d'historique d'annuaire global (par exemple, dans un autre TCC exemple ou dans SHRALIAS), DIRHISTORY ne fera pas la conversion.

 

/GLLisez et écrivez dans la liste d'historique de l'annuaire global. Si vous avez défini des listes locales et globales et que vous ne spécifiez pas /GL, DIRHISTORY utilisera par défaut la liste locale.

 

/LPassez d'une liste d'historique de répertoire globale à une liste d'historique de répertoire local.

 

/LLLisez et écrivez dans la liste historique du répertoire local.

 

/MNumérotez les lignes lors de l'affichage de la liste de l'historique du répertoire.

 

/PAttendez une clé après avoir affiché chaque page de la liste. Vos options à l'invite sont expliquées en détail sous Invites de page et de fichier.

 

/RLisez l'historique du répertoire à partir du fichier spécifié et ajoutez-le à la liste actuellement conservée en mémoire.

 

/ TnAfficher les n dernières lignes de l'historique du répertoire. Si n est négatif, ignorez les -n premières lignes de l'historique du répertoire.

Please enable JavaScript to view this site.

Take Command / TCC Help v. 26

Navigation: TCC > Commands

DIRHISTORY

Scroll Prev Top Next More
Purpose:Display, add to, clear, or read the directory history list

 

Format:DIRHISTORY [/= /A directory /F /G /GL /L /LL /M /N /P /R filename /Tn]

 

directory

The name of a directory to be added to the directory history.

filename

The name of a file containing entries to be added to the directory history.

 

/LL (local list)

 

See also: HISTORY.

 

File Selection

 

Supports command dialog.

 

File Completion Syntax:

 

The default filename completion syntax is: [/a] dirs [/r] * [1*] dirs

 

Usage

 

Every time you change to a new directory or drive, TCC saves the previous directory in an internal directory history list. The directory history window allows you to use the list to return to a previous directory. See also: directory navigation.

 

The DIRHISTORY command lets you view and manipulate the directory history list directly. If no parameters are entered, DIRHISTORY will display the current directory history list:

 

dirhistory

 

With the options explained below, you can clear the list, add new directories to the list without changing to them, save the list in a file, or read a new list from a file.

 

The number of directories saved in the directory history list depends on the length of each directory name. The list size can be specified at startup with the Directory History Buffer Size configuration option. The default size is 4,096 characters.

 

Your directory history list can be stored locally (a separate list for each copy of TCC) and/or globally (all copies of TCC share the same list). For details see the discussion of local and global history lists. If you use global lists, SHRALIAS can save the list when no copy of TCC is active, as long as you do not restart Windows.

 

NOTE: TCC as of version 26 supports simultaneous local and global directory history lists. This is for advanced users only; it is not generally recommended to have both types. If you have only a local directory history list or only a global directory history list, directory history recall will work the same as in previous versions. If you have both local and global directory history lists, searching backwards through the directory history will first search the local list. If you reach the beginning of the local list, the next directory history entry returned will be from the end of the global list. If you search forwards through the global list, when you reach the end the next directory history entry returned will be the beginning of the local list. If you try to go beyond the beginning of the global list or the end of the local list TCC will beep.

 

When displaying, creating or deleting directory history entries, you can specify which list you want DIRHISTORY to search with the /GL or /LL options. When searching the directory history, TCC will look first in the local list (if it exists), and then in the global list (if it exists).

 

If you use the /G option to convert a local directory history list to a global directory history list, DIRHISTORY will not do the conversion if a global directory history list already exists (for example, in another TCC session or in SHRALIAS).

 

You can save the directory history list by redirecting the output of DIRHISTORY to a file. This example saves the history to a file called DIRHIST and reads it back again.

 

dirhistory > dirhist

   .....

dirhistory /r dirhist

 

Because the directory history stores each name only once, you don't have to delete its contents before reading back the file unless you want to delete the directories that were visited by the intervening commands.

 

TCC can also load and save the history list automatically if you use the Directory History File configuration option.

 

Options

 

/=Display the DIRHISTORY command dialog to help you set the filename and command line options. The /= option can be anywhere on the line; additional options will set the appropriate fields in the command dialog.

 

/A Add a directory to the directory history list.

 

/FErase all entries in the directory history list.

 

/GSwitch from a local to a global directory history list. If you already have a global directory history list (for example, in another TCC instance or in SHRALIAS), DIRHISTORY will not do the conversion.

 

/GLRead from and write to the global directory history list. If you have both local and global lists defined and do not specify /GL, DIRHISTORY will default to using the local list.

 

/LSwitch from a global to a local directory history list.

 

/LLRead from and write to the local directory history list.

 

/MNumber the lines when displaying the directory history list.

 

/NRemoves duplicate entries (oldest first) from the directory history list.

 

/PWait for a key after displaying each page of the list. Your options at the prompt are explained in detail under Page and File Prompts.

 

/RRead the directory history from the specified file and append it to the list currently held in memory.

 

/TnDisplay the last n lines of the directory history. If n is negative, skip the first -n lines of the directory history.