Noms de fichiers FAT

 

En vertu des Normes sur l’information et les communications, les organismes doivent rendre leurs sites et applications Web accessibles. Ils y parviennent en conformant leurs sites Web au niveau AA des Web Content Accessibility Guidelines (WCAG). GRAISSE système de fichiers, un nom de fichier est constitué d'une base nom de 1 à 8 caractères plus une extension facultative composée d'un point plus 1 à 3 caractères supplémentaires. Les noms de fichiers FAT avec un nom à 8 caractères et une extension à 3 caractères sont parfois appelés noms de fichiers courts (SFN) pour les distinguer des noms de fichiers longs (LFN).

 

Vous pouvez utiliser des caractères alphabétiques et numériques ainsi que des signes de ponctuation ! # $ % & ' ( ) - @ ^ _ ` { } et ~ à la fois dans le nom de base et dans l'extension d'un nom de fichier FAT. Parce que le point d'exclamation [!], signe de pourcentage [%], curseur [^], arobase [@], parenthèses [()], et citation arrière [`] ont également d'autres significations pour TCC, il est préférable d'éviter de les utiliser dans les noms de fichiers. Il est également préférable d'utiliser uniquement les caractères trouvés dans ASCII, car changer la police et/ou la page de codes peut changer radicalement la façon dont elles sont affichées.

 

Les noms de fichiers FAT sont toujours stockés sur le disque en majuscules et sont affichés en majuscules ou en minuscules selon les options que vous sélectionnez dans TCC.

 

Noms de fichier longs

 

VFAT, FAT32 et NTFS autoriser l'utilisation noms de fichiers longs avec un maximum de 255 caractères, y compris les espaces et autres caractères non autorisés dans un nom de fichier système FAT, mais à l'exclusion de certains caractères de ponctuation autorisés dans les noms de fichiers FAT. Consultez la documentation de votre système d'exploitation pour plus de détails sur les caractères autorisés. Si vous utilisez des noms de fichiers contenant des points-virgules [;], voir Wildcards pour plus de détails sur la manière d'éviter les problèmes d'interprétation de ces noms de fichiers sous TCC.

 

Les LFN sont stockés et affichés exactement tels que vous les avez saisis et ne sont pas automatiquement mis en majuscules ou en minuscules. Par exemple, vous pouvez créer un fichier appelé MON FICHIER, mon fichierou Mon fichier, et chaque nom sera stocké dans le répertoire tel que vous l'avez saisi. Cependant, la casse est ignorée lors de la recherche de noms de fichiers, vous ne pouvez donc pas avoir deux fichiers dont les noms diffèrent uniquement par la casse (à, les trois noms donnés ci-dessus feraient tous référence au même fichier). Ce comportement est parfois décrit comme « conservant la casse mais non sensible à la casse » car les informations sur la casse sont conservées, mais n'affectent pas l'accès aux fichiers. Cela contraste avec les systèmes de fichiers de type Linux, qui sont sensibles à la casse et permettent AA, Aa, aA, aa être quatre noms de fichiers différents.

 

Un fichier doté d'un LFN peut avoir un nom supplémentaire « compatible FAT », qui contient uniquement les caractères légaux sur un volume FAT et qui répond aux limites de nom de 8 caractères/d'extension de 3 caractères. Les programmes qui ne peuvent pas gérer les noms longs peuvent généralement accéder aux fichiers en utilisant leurs noms compatibles FAT. Ce nom est attribué au moment où le LFN est créé dans le répertoire spécifique, et pour le rendre unique, cela dépend des autres SFN qui existent dans ce répertoire à ce moment-là. Par conséquent, lors de la copie du fichier vers un autre répertoire par son LFN, le SFN généré dans le répertoire cible peut être différent du SFN dans le répertoire source.

 

Lors de la spécification d'un nom de fichier compatible LFN, qui inclut des espaces ou d'autres caractères qui ne seraient pas autorisés dans un nom FAT, ou qui pourraient avoir une signification syntaxique pour TCC, vous devez placer des guillemets doubles autour du nom dans la ligne de commande. Par exemple, supposons que vous ayez un fichier nommé LET3 sur un volume FAT, et vous souhaitez le copier sur le DES LETTRES répertoire sur le lecteur F:, un volume LFN, et donnez-lui le nom Lettre à Sara. Pour ce faire, utilisez l'une de ces commandes :

 

copier let3 f:\LETTERS\"Lettre à Sara"

copier let3 "f:\LETTERS\Lettre à Sara"

 

Les systèmes de fichiers LFN ne définissent pas explicitement une « extension » pour les noms de fichiers qui ne sont pas compatibles FAT. Cependant, par convention, tous les caractères après le dernier point du nom de fichier sont traités comme une extension. Par exemple, le nom du fichier "Lettre à Sara" n'a pas d'extension, alors que le nom "Lettre.à.Sara" a l'extension Sara.

 

Des informations supplémentaires sur les fichiers disque et les systèmes de fichiers sont disponibles sous Lecteurs et volumes, Systèmes de fichiers, Répertoires et sous-répertoires, Attributs de fichier, Horodatages.

FAT File Names


Under the FAT file system, a filename consists of a base name of 1 to 8 characters plus an optional extension composed of a period plus 1 to 3 more characters. FAT filenames with an 8-character name and a 3-character extension are sometimes referred to as short filenames (SFNs) to distinguish them from long file names (LFNs).


You can use alphabetic and numeric characters plus the punctuation marks ! # $ % & ' ( ) - @ ^ _ ` { } and ~ in both the base name and the extension of a FAT filename. Because the exclamation point [!], percent sign [%], caret [^], at sign [@], parentheses [()], and back-quote [`] also have other meanings to TCC, it is best to avoid using them in filenames. It is also better to use only those characters found in ASCII, because changing font and/or code page may change drastically how they are displayed.


FAT file names are always stored on the disk in upper case, and are displayed in upper or lower case depending on the options you select in TCC.


Long File Names


VFAT, FAT32 and NTFS allow using long file names with a maximum of 255 characters, including spaces and other characters that are not allowed in a FAT system file name, but excluding some punctuation characters which are allowed in FAT file names. See your operating system documentation for details on the characters allowed. If you use file names which contain semicolons [;], see Wildcards for details on avoiding problems with interpretation of those file names under TCC.


LFNs are stored and displayed exactly as you entered them, and are not automatically shifted to upper or lower case. For example, you could create a file called MYFILE, myfile, or MyFile, and each name would be stored in the directory just as you entered it. However, case is ignored when looking for filenames, so you cannot have two files whose names differ only in case (i.e., the three names given above would all refer to the same file). This behavior is sometimes described as "case-retentive but not case-sensitive" because the case information is retained, but does not affect access to the files. This is in contrast with Linux-style file systems, which are case sensitive, and permit AA, Aa, aA, and aa to be four different file names.


A file that has an LFN may have an additional, "FAT-compatible" name, which contains only those characters legal on a FAT volume, and which meets the 8-character name / 3-character extension limits. Programs which cannot handle long names generally can access files by using their FAT-compatible names. This name is assigned at the time the LFN is created in the specific directory, and to make it unique, it depends on what other SFNs exist in that directory at that instance. Consequently, when copying the file to another directory by its LFN the SFN generated in the target directory may be different from the SFN in the source directory.


When specifying an LFN-compatible file name, which includes spaces or other characters that would either not be allowed in a FAT name, or that may have syntactical significance for TCC, you must place double quotes around the name in the command line. For example, suppose you have a file named LET3 on a FAT volume, and you want to copy it to the LETTERS directory on drive F:, an LFN volume, and give it the name Letter To Sara. To do so, use either of these commands:


copy let3 f:\LETTERS\"Letter To Sara"

copy let3 "f:\LETTERS\Letter To Sara"


The LFN file systems do not explicitly define an "extension" for file names which are not FAT-compatible. However, by convention, all characters after the last period in the file name are treated as the extension. For example, the file name "Letter to Sara" has no extension, whereas the name "Letter.to.Sara" has the extension Sara.


Additional information about disk files and file systems is available under Drives and Volumes, File Systems, Directories and Subdirectories, File Attributes, and Time Stamps.