La boîte de dialogue Aller à vous permet de spécifier un emplacement dans le fichier vers lequel accéder. L'emplacement spécifié sera affiché tout en haut de la vue des fichiers. Vous pouvez saisir l'emplacement soit en tant que Numéro de ligne, numéro de colonne, décalage, numéro de page, numéro d'enregistrement or Tronçon en sélectionnant l'option appropriée.

 

Notez que Page# n'est activé que si le fichier est paginé.

 

 

Numéros d'enregistrement

 

A record est différent d'un en ligne en ce sens qu'il s'agit toujours d'une longueur fixe (et qu'il n'est pas nécessaire qu'il se termine par un caractère de nouvelle ligne).

 

Si le fichier visualisé est constitué d'enregistrements de longueur fixe, la longueur de l'enregistrement sera automatiquement placée dans le Longueur champ. Si le fichier ne contient pas d'enregistrements de longueur fixe, vous pouvez spécifier votre propre longueur d'enregistrement (même si cela n'aurait probablement pas beaucoup de sens de le faire).

 

Les autres options de la boîte de dialogue Aller à sont :

 

Hex

Ceci spécifie que le décalage saisi est en hexadécimal au lieu de décimal.

 

Depuis la fin du fichier

Cela indique que l'emplacement spécifié doit être traité comme étant à partir de la fin du fichier. Par exemple, si vous entrez un numéro de ligne de 100, V positionnera la vue à 100 lignes de la fin du fichier.

 

Notes

 

Il est tout à fait valable d'accéder à un fichier offset en mode texte. Dans ce cas V j'irai simplement sur la ligne qui correspond au décalage saisi.

 

En revanche, il n'est pas possible d'accéder à un numéro de ligne particulier si le fichier est ouvert en mode Hex (sauf si le fichier a également été ouvert en mode Texte). Dans ce cas, l'option Numéros de ligne dans la boîte de dialogue Aller à est désactivée.

 

Si le fichier est affiché dans morceaux, les nombres dans la boîte de dialogue Aller à sont relatifs au Commencer du fichier. Cliquez ici pour plus de détails.

The Goto dialog box allows you to specify a location in the file to jump to. The specified location will be displayed at the very top of the File View. You may enter the location either as a Line Number, Column Number, Offset, Page#, Record# or Chunk by selecting the appropriate option.


Note that Page# is only enabled if the file is paginated.



Record Numbers


A record is different from a line in that it is always a fixed length (and it doesn't have to end with a newline character).


If the file being viewed consists of fixed length records, the record length will automatically be placed in the Length field. If the file does not consist of fixed length records, you may specify your own record length (although it probably wouldn't make much sense to do this).


The other options in the Goto dialog box are:



This specifies that the Offset entered is in hex instead of decimal.


From End of File

This indicates that the specified location is to be treated as being from the end of the file. For example, if you enter a Line Number of 100, V will position the view 100 lines from the end of the file.




It is quite valid to goto a file offset while in text mode. In this case V will simply goto the line which corresponds to the offset entered.


On the other hand, it is not possible to goto a particular line number if the file is opened in Hex mode (unless the file has also been opened in Text mode). In this case, the Line Numbers option in the Goto dialog box is disabled.


If the file is being displayed in chunks, the numbers in the Goto dialog box are relative to the start of the file. Click here for further details.