Lorsqu'une ligne est trop longue pour tenir dans la vue, des barres de défilement horizontales apparaissent en bas de la vue, vous permettant de faire défiler toute la ligne. Les barres de défilement horizontales apparaîtront lorsqu'au moins une ligne du fichier affiché est plus large que la largeur de la vue.

 

Parfois, faire défiler les lignes n'est pas très pratique, en particulier si un fichier contient de nombreuses lignes très longues. Dans ce cas, les lignes peuvent être renvoyées à la ligne. Les lignes peuvent être enroulées de plusieurs manières :

 

Ajuster à l'écran

 

Les lignes sont renvoyées à la ligne afin que tout le texte tienne dans la vue du fichier. Dans ce cas, les barres de défilement horizontales disparaissent. Le retour à l'écran peut être activé en sélectionnant l'option Ajuster à l'écran commande du Voir menu, en appuyant sur le bouton Passer à l'écran de la barre d'outils ou en appuyant sur Alt-W. L'habillage du texte à l'écran peut être activé de manière permanente en définissant le Enrouler les lignes à l'écran option dans la Préférences Boite de dialogue.

 

Enrouler à la longueur

 

Dans ce cas, les lignes sont enroulées dès qu'elles atteignent le longueur d'enveloppe. L'habillage peut être activé en sélectionnant l'option Enrouler à la longueur commande du Voir en appuyant sur le bouton Ajuster à la longueur de la barre d'outils ou en appuyant sur Alt-L.

 

La longueur d'enroulement peut être rapidement modifiée en sélectionnant le Définir la longueur d'enveloppe commande du Voir menu, ou en appuyant sur Ctrl-w. Vous pouvez saisir une nouvelle longueur d'enroulement ou sélectionner une longueur précédemment utilisée dans la liste.

 

Envelopper la limite des mots

 

Normalement, les lignes seront renvoyées à la ligne à la position exacte où elles dépassent la largeur de la vue (en cas de renvoi à l'écran) ou la longueur du renvoi à la ligne - même si elles se trouvent au milieu d'un mot. Pour vous assurer que les lignes ne sont pas divisées au milieu d'un mot, sélectionnez l'option Envelopper la limite des mots Option de Préférences Boite de dialogue.

 

Enveloppez ici

 

Mode texte plat vous permet d'afficher le fichier texte sous forme d'enregistrements de longueur fixe en spécifiant une longueur d'enregistrement (ou longueur de retour à la ligne).

 

À l'aide de la commande "Envelopper ici", vous pouvez facilement modifier la longueur d'enroulement sans entrer de nombre.

 

Il vous suffit de faire un clic droit sur la position où vous souhaitez que le premier enregistrez pour terminer (ou envelopper), puis sélectionnez « Wrap Here » dans le menu Wrap.

 

 

Notes

 

Le Enrouler les lignes à l'écran dans la boîte de dialogue Préférences, ne s'applique pas à l'impression. Il existe une option distincte dans le Commercial Boîte de dialogue qui permet le retour à la ligne lors de l'impression. Cependant, le Envelopper la limite des mots L’option s’applique à la fois à l’impression et à l’affichage.

Show/Hide Toolbars

Take Command / TCC Help v. 21

Navigation: TCC > Commands > VIEW > The File View

Line Wrapping

Scroll Prev Top Next More

 

When a line is too long to fit in the view, horizontal scroll bars appear at the bottom of the view, allowing you to scroll through the entire line. The horizontal scroll bars will appear when at least one line of the file being viewed is wider than the width of the view.

 

Sometimes scrolling through lines is not very convenient, particularly if a file contains many really long lines. In this case, lines can be wrapped. Lines may be wrapped in several ways:

 

Wrap to Screen

 

The lines are wrapped so that all text fits inside the file view. In this case, the horizontal scroll bars disappear. Screen wrapping may be toggled by selecting the Wrap to Screen command from the View menu, pressing the Wrap to Screen button on the toolbar, or by pressing Alt-W. Wrapping text to the screen may be permanently enabled by setting the Wrap lines to screen option in the Preferences Dialog box.

 

Wrap to Length

 

In this case, the lines are wrapped whenever they reach the wrap length. Wrapping may be toggled by selecting the Wrap to Length command from the View menu, pressing the Wrap to Length button on the toolbar, or by pressing Alt-L.

 

The wrap length may be quickly changed by selecting the Set Wrap Length command from the View menu, or by pressing Ctrl-W. You may enter a new wrap length, or select a previously used length from the list.

 

Wrap on Word Boundary

 

Normally, lines will be wrapped at the exact position where they exceed the width of the view (if wrapping to screen), or the wrap length - even if it happens to be in the middle of a word. To ensure that lines are not split mid-word, select the Wrap on Word Boundary option from the Preferences Dialog box.

 

Wrap Here

 

Flat text mode allows you to display the text file as fixed length records by specifying a record length (or wrap length).

 

Using the "Wrap Here" command, you can easily change the wrap length without actually entering a number.

 

All you do is right click on the position where you want the first record to end (or wrap) and then select "Wrap Here" from the Wrap menu.

 

 

Note

 

The Wrap Lines to screen option in the Preferences Dialog box, does not apply to printing. There is a separate option in the Print Dialog box which enables line wrapping when printing. However, the Wrap on Word Boundary option applies to both printing and display.