Pour changer les polices, cliquez simplement sur le bouton correspondant.

 

Police d'écran

Police utilisée dans la vue Fichier pour afficher le contenu du fichier.

 

Police d'imprimante

Spécifie la police à utiliser lors de l'impression.

 

Police 2UP

Spécifie la police à utiliser lors de l'impression en mode 2UP.

 

Indicateur de fin de ligne

Vous pouvez également spécifier quel caractère doit être utilisé comme Indicateur de fin de ligne. Ce caractère sera affiché à la fin de chaque ligne si le Afficher la fin de vie est définie, ou sera imprimée à la fin de chaque ligne si l'option Imprimer la fin de la ligne est sélectionnée dans la boîte de dialogue Imprimer.

 

Utiliser le jeu de caractères DOS/OEM lors de la visualisation du fichier

Cela équivaut au Jeu de caractères DOS/OEM (dans le menu Affichage lors de la visualisation d'un fichier).

 

Utiliser le jeu de caractères DOS/OEM lors de l'impression

Comme ci-dessus, mais pour l'impression. Activez cette option si vous imprimez des fichiers contenant des caractères de dessin au trait. Notez que cela ne fonctionnera que si la police sélectionnée prend en charge le jeu de caractères OEM.

 

 

 

Florales

 

V autorise uniquement l'utilisation de polices non proportionnelles (ou à pas fixe) (comme Courier) lors de l'affichage de fichiers. Cela rend l'affichage des fichiers, la mise en surbrillance des blocs et le retour à la ligne beaucoup plus rapides qu'il ne serait possible d'utiliser des polices proportionnelles (comme Arial ou MS Sans Serif).

Les polices d'écran peuvent également être sélectionnées dans Menu Polices.

Lors de l'impression, il est généralement préférable d'utiliser la police intégrée à l'imprimante (si elle en possède) - elle est bien meilleure que Courier. Pour les imprimantes HP LaserJet, vous devriez pouvoir sélectionner une police appelée LinePrinter. Les polices d'imprimante sont accompagnées d'une petite icône d'imprimante dans la liste de sélection des polices.

Des polices proportionnelles peuvent être choisies lors de l'impression, cependant, le retour à la ligne ne fonctionnera pas correctement. Cliquez ici pour plus de détails.

Toutes les polices ne partagent pas le même jeu de caractères. Pour cette raison, vous devrez peut-être resélectionner l'indicateur de fin de ligne chaque fois que vous sélectionnez une nouvelle police.

Les polices d'imprimante peuvent également être sélectionnées dans la liste Boîte de dialogue Imprimer.

To change the fonts, simply click on the corresponding button.


Screen Font

The font used in the File View to display the contents of the file.


Printer Font

Specifies the font to be used when printing.


2UP Font

Specifies the font to be used when printing in 2UP mode.


End of Line Indicator

You can also specify which character is to be used as the End Of Line Indicator. This character will be displayed at the end of every line if the Show EOL option is set, or will be printed at the end of every line if the Print End of Line option is selected in the Print dialog box.


Use DOS/OEM character set when viewing file

This is equivalent to the DOS/OEM Char Set option (on the View menu while viewing a file).


Use DOS/OEM character set when printing

The same as above - but for printing. Enable this option if you are printing files that contain line drawing characters. Note that this will only work if the selected font supports the OEM character set.






V only allows use of non-proportional (or fixed-pitch) fonts (like Courier) when displaying files. This makes file display, block highlighting and line wrapping much quicker than would be possible using proportional fonts (like Arial or MS Sans Serif).

Screen fonts can also be selected from the Fonts menu.

When printing, it is usually best to use the printer's own built in font (if it has any) - it looks much better than Courier. For HP LaserJet printers, you should be able to select a font called LinePrinter. Printer fonts have a small printer icon next to them in the Font Selection List.

Proportional fonts may be chosen when printing, however, line wrapping will not work correctly. Click here for further details.

Not all fonts share the same character set. Because of this, you may need to reselect the End Of Line Indicator whenever you select a new font.

The Printer fonts may also be selected from the Print Dialog box.