Le regroupement de commandes vous permet de regrouper logiquement un ensemble de commandes en les mettant entre parenthèses.

 

Il existe deux utilisations principales du regroupement de commandes. La première consiste à exécuter plusieurs commandes dans un endroit où normalement une seule commande est autorisée. Par exemple, supposons que vous vouliez exécuter deux REN commandes dans tous les sous-répertoires de votre disque dur. Vous pourriez procéder ainsi :

 

ren global *.wx1 *.wxo

ren global *.tx1 *.txo

 

Mais avec le regroupement de commandes, vous pouvez faire la même chose en une seule commande :

 

global (ren *.wx1 *.wxo & ren *.tx1 *.txo)

 

Les deux REN les commandes entre parenthèses semblent GLOBAL comme s'il s'agissait d'une seule commande, les deux commandes sont donc exécutées pour chaque répertoire, mais les répertoires ne sont analysés qu'une seule fois, et non deux, ce qui permet généralement de gagner du temps.

 

Ce type de regroupement de commandes est plus utile avec le SAUF, POUR, GLOBALet IF commandes. Lorsque vous utilisez cette approche par lots fichier, vous devez soit placer toutes les commandes du groupe sur une seule ligne, soit placer la parenthèse ouvrante à la fin d'une ligne et placer les commandes sur les lignes suivantes. Les exemples 1 et 2 ci-dessous fonctionneront correctement, mais Exemple 3 Ne fera pas:

 

Exemple 1 (correct):

 

pour %f dans (1 2 3) (écho bonjour %f et écho au revoir %f)

 

Exemple 2 (correct):

 

pour %f dans (1 2 3) (

 écho bonjour %f

 écho au revoir %f

)

 

Exemple 3 (incorrect) :

 

pour %f dans (1 2 3) (écho bonjour %f

 écho au revoir %f)

 

Si les exemples ci-dessus sont tapés à la commande ligne, TCC publiera un Plus? invite en réponse à chaque ligne jusqu'à ce que le groupe de commandes soit fermé (c'est-à-dire que la parenthèse finale soit reconnue), comme indiqué ci-dessous.

 

La deuxième utilisation courante du regroupement de commandes consiste à rediriger l'entrée ou la sortie de plusieurs commandes sans utiliser de manière répétée le redirection symboles. Par exemple, considérons le fragment de fichier batch suivant qui place certaines lignes d'en-tête (y compris la date du jour) et des affichages de répertoire dans un fichier de sortie à l'aide de la redirection. La première ECHO La commande crée le fichier en utilisant > et les autres commandes s'ajoutent au fichier en utilisant >> :

 

echo Fichiers de données %_date > liste de fichiers

dir *.dat >> liste de fichiers

écho. >> liste de fichiers

echo Fichiers texte %_date >> liste de fichiers

dir *.txt >> liste de fichiers

 

Grâce au regroupement de commandes, ces commandes peuvent être écrites beaucoup plus simplement. Saisissez cet exemple sur une seule ligne :

 

(echo Fichiers de données %_date & dir *.dat & echo `` & echo Fichiers texte %_date & dir *.txt) > liste de fichiers

 

La redirection, qui apparaît en dehors des parenthèses, s'applique à toutes les commandes entre parenthèses. Étant donné que la redirection n'est effectuée qu'une seule fois, les commandes s'exécuteront légèrement plus rapidement que si chaque commande était saisie séparément. La même approche peut être utilisée pour la saisie redirection et tuyauterie.

 

Vous pouvez également utiliser le regroupement de commandes dans un fichier de commandes ou à l'invite pour diviser les commandes sur plusieurs lignes. Ce dernier exemple est similaire à l'exemple de redirection ci-dessus, mais est saisi à l'invite. Noter la Plus? invite après chaque ligne incomplète. Aucune des commandes n'est exécutée tant que le groupe de commandes n'est pas complété par la parenthèse fermante. Cet exemple fait ne sauraient doivent être inscrits sur une seule ligne :

 

[c:\] (faire écho aux fichiers de données %_date

Plus? rép *.dat

Plus? écho.

Plus? echo Fichiers texte %_date

Plus? dir *.txt) > liste de fichiers

[c:\]

 

Limites

 

Un groupe de commandes entre parenthèses est comme une longue ligne de commande. La longueur totale du groupe n'est limitée que par votre RAM disponible.

 

Vous ne pouvez pas utiliser TEXTE / FIN DE TEXTEou GOTO or GOSUB étiquettes dans un groupe de commandes.

 

Chaque ligne que vous tapez à l'invite normale ou au Plus? l'invite, et chaque commande individuelle dans la ligne, doivent être dans les limites habituelles limite de longueur de ligne de commande.

Command grouping allows you to group a set of commands together logically by enclosing them in parentheses.


There are two primary uses for command grouping. One is to execute multiple commands in a place where normally only a single command is allowed. For example, suppose you wanted to execute two different REN commands in all subdirectories of your hard disk. You could do it like this:


global ren *.wx1 *.wxo

global ren *.tx1 *.txo


But with command grouping you can do the same thing in one command:


global (ren *.wx1 *.wxo & ren *.tx1 *.txo)


The two REN commands enclosed in the parentheses appear to GLOBAL as if they were a single command, so both commands are executed for every directory, but the directories are only scanned once, not twice, typically saving time.


This kind of command grouping is most useful with the EXCEPT, FOR, GLOBAL, and IF commands. When you use this approach in a batch file, you must either place all of the commands in the group on one line, or place the opening parenthesis at the end of a line and place the commands on subsequent lines. Examples 1 and 2 below will work properly, but Example 3 will not:


Example 1 (correct):


for %f in (1 2 3) (echo hello %f & echo goodbye %f)


Example 2 (correct):


for %f in (1 2 3) (

 echo hello %f

 echo goodbye %f



Example 3 (incorrect):


for %f in (1 2 3) (echo hello %f

 echo goodbye %f)


If the above examples are typed at the command line, TCC will issue a More? prompt in response to each line until the command group is closed (i.e. the final parenthesis is recognized) as discussed below.


The second common use of command grouping is to redirect input or output for several commands without repeatedly using the redirection symbols. For example, consider the following batch file fragment which places some header lines (including today's date) and directory displays in an output file using redirection. The first ECHO command creates the file using >, and the other commands append to the file using >>:


echo Data files %_date > filelist

dir *.dat >> filelist

echo. >> filelist

echo Text files %_date >> filelist

dir *.txt >> filelist


Using command grouping, these commands can be written much more simply. Enter this example on one line:


(echo Data files %_date & dir *.dat & echo `` & echo Text files %_date & dir *.txt) > filelist


The redirection, which appears outside the parentheses, applies to all the commands within the parentheses. Because the redirection is performed only once, the commands will run slightly faster than if each command was entered separately. The same approach can be used for input redirection and piping.


You can also use command grouping in a batch file or at the prompt to split commands over several lines. This last example is like the redirection example above, but is entered at the prompt. Note the More? prompt after each incomplete line. None of the commands are executed until the command group is completed with the closing parenthesis. This example does not have to be entered on one line:


[c:\] (echo Data files %_date

More? dir *.dat

More? echo.

More? echo Text files %_date

More? dir *.txt) > filelist





A group of commands in parentheses is like a long command line. The total length of the group is only limited by your available RAM.


You cannot use TEXT / ENDTEXT, or GOTO or GOSUB labels in a command group.


Each line you type at the normal prompt or the More? prompt, and each individual command within the line, must be within the usual command line length limit.