@DOSSIERS[[/S[[+]n]] [plage...] dirname[,[{+|-}]rhsadecijopt]] : Renvoie le nombre de dossiers (sous-répertoires) dans gamme ce match dis-moi et avoir les attributs spécifiés. Renvoie 0 si aucun dossier ne correspond. Pour vérifier les dossiers dans plusieurs répertoires sources, utilisez @FOLDERS une fois pour chacun et ajoutez les résultats avec @EVAL.

 

Nom du répertoire doit être entre guillemets doubles s’il contient des espaces ou des caractères spéciaux.

 

Le plus gamme et attribuer les paramètres, s'ils sont inclus, définissent les propriétés des dossiers qui seront inclus dans le résultat comme spécifié dans Sélection de fichier. Plusieurs gamme les paramètres peuvent être inclus, mais pas plus d'un de chacun description plage, plage de dates, intervalle de temps. Catégorie les paramètres doivent précéder dis-moi. Plages d'exclusion ne sont pas pris en charge.

 

Si vous incluez l'option /S argument, @FOLDERS recherchera dans le répertoire actuel et tous ses sous-répertoires les dossiers correspondants. Si vous spécifiez un numéro après le /S, @FOLDERS limitera la récursion du sous-répertoire à ce numéro. (Par exemple, si vous disposez d'une arborescence de répertoires "\a\b\c\d\e", /S2 n'affectera que les répertoires "a", "b" et "c".)

 

Si vous spécifiez un + suivi d'un nombre après le /S, @FOLDERS ne comptera aucun dossier jusqu'à ce qu'il atteigne cette profondeur dans l'arborescence des sous-répertoires. Par exemple, si vous avez une arborescence de répertoires \a\b\c\d\e, /S+2 ne comptera rien dans \a or \un B.

 

Si vous recherchez des sous-répertoires (c'est-à-dire en spécifiant "d" dans l'argument d'attribut), @FOLDERS ne comptera pas le "." et ".." entrées du répertoire.

 

Mise en situation :

 

écho %@folders[c:\windows]

58

 

écho %@folders[/s,c:\windows]

17728

@FOLDERS[[/S[[+]n]] [range...] dirname[,[{+|-}]rhsadecijopt]] : Returns the number of folders (subdirectories) within range that match dirname and have the specified attributes. Dirname may contain wildcards and include lists. Returns 0 if no folders match. To check folders in multiple source directories use @FOLDERS once for each, and add the results with @EVAL.

 

Dirname must be in double quotes if it contains white space or special characters.

 

The range and attribute parameters, if included, define properties of the folders that will be included in the result as specified in File Selection. Multiple range parameters may be included, but not more than one each of description range, date range, and time range. Range parameters must precede dirname. Exclusion ranges are not supported.

 

If you include the optional /S argument, @FOLDERS will search the current directory and all of its subdirectories for matching folders. If you specify a number after the /S, @FOLDERS will limit the subdirectory recursion to that number. (For example, if you have a directory tree "\a\b\c\d\e", /S2 will only affect the "a", "b", and "c" directories.)

 

If you specify a + followed by a number after the /S, @FOLDERS will not count any files until it gets to that depth in the subdirectory tree. For example, if you have a directory tree \a\b\c\d\e, /S+2 will not  count anything in \a or \a\b.

 

If you are searching for subdirectories (i.e., by specifying "d" in the attribute argument), @FOLDERS will not count the "." and ".." directory entries.

 

Example:

 

echo %@folders[c:\windows]

58

 

echo %@folders[/s,c:\windows]

17728