Lors de l'affichage de fichiers en mode texte, V démarrera automatiquement une nouvelle ligne chaque fois qu'un terminateur de ligne est rencontré (sauf si le fichier est affiché dans Texte plat or Enrouler à la longueur mode).

 

La plupart des fichiers créés sous Windows utilisent une paire retour chariot/saut de ligne comme terminateur de ligne (CR/LF). C'est-à-dire un retour chariot suivi d'un saut de ligne. Cependant, certains fichiers utilisent un seul CR ou un seul LF comme terminateur de ligne. V démarrera également une nouvelle ligne chaque fois qu'un seul CR ou LF est rencontré.

 

Le Fin de ligne Le sous-menu (dans le menu Affichage) vous permet de configurer la manière dont vous souhaitez V pour gérer les caractères de fin de ligne.

 

Afficher le marqueur EOL

L'activation de cette option affichera le marqueur de fin de ligne à la fin de chaque ligne. Cela équivaut à appuyer sur la touche Bouton Fin de ligne dans la barre d'outils. Le caractère affiché comme marqueur EOL peut être défini dans le Section Polices des Préférences.

 

Ignorer les flux de formulaire

Les caractères de saut de page (ASCII 12 ou Ctrl-L) sont généralement utilisés pour signifier un saut de page. V utilise des sauts de page pour démarrer une nouvelle page lors de l'impression et traite également un saut de page comme un terminateur de ligne (puisqu'une nouvelle page implique une nouvelle ligne).

 

Si tu ne veux pas V pour traiter un saut de formulaire comme un terminateur de ligne, vous pouvez activer cette option. Le caractère de saut de page sera toujours affiché, mais aucune nouvelle ligne ne sera démarrée. Notez que cette option s'applique uniquement à visualisation des dossiers. Si toi aussi tu ne veux pas V pour démarrer une nouvelle page quand impression, vous devez activer "Ignorer les sauts de formulaire" dans la boîte de dialogue Imprimer.

 

 

Personnaliser les options EOL

Si vous souhaitez modifier l'une des options EOL par défaut, sélectionnez Personnaliser les options EOL du Fin de ligne sous-menu.

 

Sélectionnez Utiliser les options EOL par défaut pour revenir au comportement EOL par défaut.

 

Les options suivantes sont disponibles:

 

Ignorer le CR unique (sans LF)

Cela nécessite qu'un CR soit suivi d'un LF pour qu'il soit traité comme un terminateur de ligne.

 

Ignorer LF unique (sans CR)

Cela nécessite qu'un LF soit suivi d'un CR pour qu'il soit traité comme un terminateur de ligne.

 

Ignorer les CR consécutifs

Certains fichiers ont une étrange combinaison EOL - CRCRLF. C'est-à-dire 2 retours chariot suivis d'un saut de ligne. Certains utilisateurs souhaitent que cela soit affiché sur 2 lignes, d'autres sur une seule. Par défaut, V traitera ceci comme des terminateurs à 2 lignes. Si vous activez cette option, V ignorera le premier CR et traitera CRCRLF comme un terminateur de ligne unique.

 

 

Utilisez le(s) caractère(s) EOL personnalisé(s) suivant(s)

Activez cette option si vous souhaitez définir des caractères EOL personnalisés. Entrez simplement les caractères dans l'espace prévu. V commencera une nouvelle ligne chaque fois qu'il rencontrera l'un de ces caractères. Plusieurs caractères EOL sont autorisés, mais unité le personnage sera traité comme un EOL. Autrement dit, plusieurs caractères ne seront pas traités comme une combinaison EOL de plusieurs caractères.

 

Désactiver les caractères EOL par défaut

Lors de la définition de caractères EOL personnalisés, les caractères EOL par défaut (CR, LF) seront toujours traités comme des terminateurs de ligne. Activez cette option si vous ne souhaitez pas que CR et LF soient traités comme des terminateurs de ligne.

Hide Comments

 

When displaying files in text mode, V will automatically start a new line whenever a line terminator is encountered (unless the file is displayed in Flat Text or Wrap to Length mode).

 

Most files created on Windows use a Carriage Return/Line Feed pair as a line terminator (CR/LF) . That is, a Carriage Return followed by a Line Feed. However, some files use a single CR or a single LF as a line terminator. V will also start a new line whenever a single CR or LF is encountered.

 

The End of Line submenu (on the View menu) allows you to configure how you want V to handle line terminator characters.

 

Display EOL Marker

Enabling this will display the End Of Line marker at the end of every line. This is equivalent to pressing the End of Line button on the toolbar. The character displayed as the EOL marker can be set in the Fonts section of Preferences.

 

Ignore Form Feeds

Form feed characters (ASCII 12 or Ctrl-L) are generally used to signify a page break. V uses form feeds to start a new page when printing, and also treats a form feed as a line terminator (since a new page implies a new line.

 

If you do not want V to treat a form feed as a line terminator, you can enable this option. The form feed character will still be displayed, but a new line will not be started. Note that this option only applies to viewing files. If you also do not want V to start a new page when printing, you need to enable "Ignore Form Feeds" on the Print dialog box.

 

 

Customize EOL Options

If you want to change any of the default EOL options, select Customize EOL Options from the End Of Line submenu.

 

Select Use Default EOL Options to revert to the default EOL behavior.

 

The following options are available:

 

Ignore Single CR (without LF)

This requires a CR to be following by a LF for it to be treated as a line terminator.

 

Ignore Single LF (without CR)

This requires a LF to be following by a CR for it to be treated as a line terminator.

 

Ignore Consecutive CRs

Some files have a strange EOL combination - CRCRLF. That is, 2 carriage returns followed by a line feed. Some users want this displayed as 2 lines, others as one. By default, V will treat this a 2 line terminators. If you enable this option, V will ignore the first CR and treat CRCRLF as a single line terminator.

 

 

Use the following Custom EOL characters(s)

Enable this option if you want to set custom EOL characters. Simply enter the characters in the space provided. V will start a new line whenever it encounters any of these characters. Multiple EOL characters are allowed, but each character will be treated as an EOL. That is, multiple characters will not be treated as a multiple character EOL combination.

 

Disable default EOL characters

When setting custom EOL characters, the default EOL characters (CR, LF) will still be treated as line terminators. Enable this option if you do not want CR and LF to be treated as line terminators.