La vue Fichier peut être défilée de la manière standard - via le clavier ou les barres de défilement.

 

Utilisation des touches

 

Page précédente et Page suivante

Faites défiler la vue un écran plein à la fois dans la direction spécifiée.

 

Flèche vers le haut et flèche vers le bas

Faites défiler la vue verticalement, une ligne à la fois.

 

Flèche Gauche et Flèche Droite

Faites défiler la vue horizontalement, une colonne à la fois.

 

Ctrl-Flèche Gauche et Ctrl-Flèche Droite

Faites défiler la vue horizontalement selon la largeur de la vue.

 

Ctrl-Accueil et Contrôle-Fin

Ctrl-Fin fait défiler la fenêtre pour que la fin de la ligne actuelle soit visible. Ctrl-Accueil fait défiler la fenêtre vers sa position la plus à gauche.

 

Début/Fin

Le Accueil la clé va au début du fichier et le Fin key va à la fin du fichier.

 

Si la Utiliser l'espace comme option PgDown est activé, le SPACE la clé se comportera comme PageDown et Maj-ESPACE se comportera comme PageUp.

 

Utiliser les barres de défilement

Si vous cliquez sur les flèches de chaque côté des barres de défilement (verticales ou horizontales), la vue défile d'une ligne (ou d'une colonne) dans la direction appropriée. Cliquer sur la zone située sous la case de défilement vertical (ou le curseur) équivaut à appuyer sur PageDown et cliquer sur la zone au-dessus de la zone de défilement revient à appuyer sur PageUp. De même, cliquer à droite de la zone de défilement horizontal fera défiler la vue vers la droite de la largeur de la vue et cliquer vers la gauche fera défiler la vue vers la gauche.

 

Faire glisser le curseur vertical vous permet de déplacer rapidement la position du fichier. Vous pouvez activer défilement fluide afin d'améliorer l'affichage des fichiers lors du déplacement.

 

Marqueur de ligne actuelle

 

Appuyer sur les touches fléchées Haut/Bas déplacera le marqueur de ligne actuel (au lieu de faire défiler la fenêtre). La fenêtre ne défile que lorsque le marqueur de ligne atteint le bas (ou le haut) de la fenêtre. Si vous souhaitez que la fenêtre défile toujours sur une touche fléchée, activez Faites toujours défiler la fenêtre lorsque vous utilisez les touches fléchées dans l' Onglet Options de fichier des Préférences.

 

Si la fenêtre défile à l'aide des barres de défilement (avec la souris), V déplacera automatiquement le marqueur de ligne actuel en conséquence. Si vous préférez que le marqueur de ligne actuel reste là où il se trouve, activez Ne déplacez pas le marqueur de ligne actuel lorsque vous utilisez les barres de défilement.

 

 

Défilement continu

La vue peut également défiler en continu dans la direction verticale. Cela équivaut fondamentalement à appuyer continuellement sur la touche UpArrow ou DownArrow.

 

Pour commencer le défilement continu, appuyez simplement sur Ctrl+Maj+Flèche Bas or Ctlrl+Maj+Flèche Haut selon la direction dans laquelle vous souhaitez faire défiler. La vue commencera alors à défiler automatiquement. La vitesse de défilement peut être augmentée en appuyant sur la touche + (PLUS) et diminué en appuyant sur la touche - (MOINS) clé.

 

Le défilement continu peut être arrêté en appuyant sur la touche ESC et mis en pause en appuyant sur la touche SPACE. Une fois mis en pause, le défilement peut être relancé en appuyant sur SPACE à nouveau, ou terminé en appuyant sur ESCTLe défilement s'arrêtera lorsque le haut (ou le bas) du fichier sera atteint.

 

Prise en charge d'IntelliMouse

V utilise pleinement Microsoft IntelliMouse. Cliquez ici pour plus de détails.

 

Personnalisation des touches

 

Toutes les touches du curseur peuvent être personnalisées en sélectionnant Personnaliser le clavier depuis le menu Outils. Par exemple, vous pouvez modifier le comportement des touches Début/Fin afin qu'elles aillent au début/fin de la ligne au lieu du début/fin du fichier. Les commandes correspondant aux touches du curseur (telles que Line Up/Line Down) se trouvent dans la Autres sous-menu des commandes FILE.

The File View may be scrolled in the standard ways - via the keyboard or the scroll bars.


Using the keys


PageUp and PageDown

Scroll the view one screen-full at a time in the specified direction.


UpArrow and DownArrow

Scroll the view vertically one line at a time.


LeftArrow and RightArrow

Scroll the view horizontally, one column at a time.


Ctrl-LeftArrow and Ctrl-RightArrow

Scroll the view horizontally by the width of the view.


Ctrl-Home and Control-End

Ctrl-End scrolls the window so the end of the current line is visible. Ctrl-Home scrolls the window to its leftmost position.



The Home key goes to the start of the file and the End key goes to the end of the file.


If the Use Space as PgDown option is enabled, the SPACE key will behave like PageDown and Shift-SPACE will behave like PageUp.


Using the scroll bars

If you click on the arrows on either side of the scroll bars (vertical or horizontal), the view is scrolled by one line (or column) in the appropriate direction. Clicking on the area below the vertical scroll box (or slider) is equivalent to pressing PageDown and clicking on the area above the scroll box is the same as pressing PageUp. Similarly, clicking to the right of the horizontal scroll box will scroll the view to the right by the width of the view and clicking to the left will scroll the view to the left.


Dragging the vertical slider allows you to quickly move the file position. You may enable smooth scrolling in order to improve the file display while dragging.


Current Line Marker


Pressing the Up/Down arrow keys will move the current line marker (instead of scrolling the window). The window is only scrolled when the line marker reaches the bottom (or top) of the window. If you would like the window  to always scroll on an arrow key, enable Always scroll window when using arrow keys in the File Options tab of Preferences.


If the window is scrolled using the scroll bars (with the mouse), V will automatically move the current line marker accordingly. If you prefer the current line marker to stay where it is, enable Do not move current line marker when using scroll bars.



Continuous scrolling

The view may also be scrolled continuously in the vertical direction. This is basically equivalent to continually pressing the UpArrow or DownArrow key.


To commence continuous scrolling, simply press Ctrl+Shift+DownArrow or Ctlrl+Shift+UpArrow depending on the direction in which you want to scroll. The view will then start to scroll automatically. The speed of the scrolling may be increased by pressing the + (PLUS) key and decreased by pressing the - (MINUS) key.


Continuous scrolling may be stopped by pressing the ESC key and paused by pressing SPACE. Once paused, the scrolling may be re-started by pressing SPACE again, or terminated by pressing ESC.The scrolling will stop when the top (or bottom) of the file is reached.


IntelliMouse Support

V makes full use of the Microsoft IntelliMouse. Click here for details.


Customizing the keys


All of the cursor keys can be customized by selecting Customize Keyboard from the Tools menu. For example, you can change the behavior of the Home/End keys so they go to the start/end of the line instead of the start/end of the file. The commands corresponding to the cursor keys (such as Line Up/Line Down) can be found in the Other submenu of the FILE commands.