Si vous n'êtes pas familier avec l'objectif ou l'utilisation de la boîte de dialogue Configuration avancée, consultez le manuel principal. boîtes de dialogue de configuration sujet avant de continuer.

 

tccavancé28

 

 

Caractères spéciaux:                                

 

Séparateur : Tle caractère utilisé pour séparer plusieurs commandes sur la même ligne. La valeur par défaut est une esperluette (&). Il peut être modifié dynamiquement par le /C choix du RÉGLAGES commander. Vous ne pouvez utiliser aucun des redirection caractères (| > < ) ou l’un des caractères d’espacement (espace, tabulation, virgule ou signe égal).

 

S'échapper : TLe caractère utilisé pour supprimer le sens normal du caractère suivant. La valeur par défaut est un curseur (^). Voir Caractère d'échappement pour une description des séquences d'échappement spéciales. Vous ne pouvez utiliser aucun des redirection caractères (|, > ou < ) ou les caractères d'espacement (espace, tabulation, virgule ou signe égal) comme caractère d'échappement. Voir également: RÉGLAGES /ET.

 

Paramètre: TLe caractère utilisé après un signe de pourcentage pour spécifier tout ou partie des paramètres de ligne de commande restants dans un fichier batch ou un alias (par exemple, %$ or %n$; voir Paramètres du fichier batch et ALIAS). La valeur par défaut est le signe dollar [$]. Voir également: RÉGLAGES /P.

 

Localisation:

 

Heure: TLe format de l'heure s'affiche dans la sortie du DATES, DIR, SELECT, et MINUTEUR commandes, et dans Se Connecter des dossiers. Cela n'a aucun effet sur %_TEMPS, %@PRENDRE LE TEMPS, $t et $T options de PROMPT, ou date et heure gammes.

 

PaysFormatC'est l'heure selon le code de pays défini pour votre système.
matin après-midiAffiche l'heure au format 12 heures avec un "a" à la fin pour AM ou un "p" pour PM.
24 heuresEcran le temps au format 24 heures.

 

Décimal : Définit le caractère utilisé comme séparateur décimal pour @EVAL, numérique IF et IFF tests, numéros de version et autres utilisations similaires. Les seuls paramètres valides sont le point [.], virgule [,], Et Automatique (le défaut). Un réglage de Automatique raconte TCC pour utiliser le séparateur décimal associé à votre code pays actuel. Si vous modifiez le caractère décimal, vous devrez ajuster le caractère des milliers pour que les deux caractères soient différents.. Voir aussi: SETDOS /G.

 

Milliers : Définit le caractère utilisé comme séparateur de milliers pour la sortie numérique. Les seuls paramètres valides sont le point [.], virgule [,], Et Automatique (le défaut). Automatique raconte TCC pour utiliser le séparateur de milliers associé à votre code pays actuel. Si vous modifiez le caractère des milliers, vous devrez ajuster le caractère décimal pour que les deux caractères soient différents. Voir aussi: SETDOS /G.

 

Bip par défaut :

 

Longueur: Le défaut BIP longueur en ticks de l'horloge système (environ 1/18 de seconde par tick). Également la durée par défaut des bips « d'erreur » (par exemple, si vous appuyez sur une touche illégale).

 

Fréquence: Tla fréquence par défaut (en Hz) pour le BIP commande. C'est également la fréquence des bips « d'erreur » (par exemple, si vous appuyez sur une touche illégale). Pour désactiver tous les bips d'erreur, réglez la fréquence sur 0. Si vous le faites, le BIP La commande sera toujours utilisable, mais ne produira pas de son à moins que vous ne spécifiiez explicitement la fréquence et la durée.

 

Vous pouvez jouer un son système en cas d'erreur en réglant la longueur sur 0 et la fréquence sur le son souhaité :

 

0Bip sonore par défaut de Windows (« OK »)
16Son d'arrêt critique Windows (« main »)
32Son des questions Windows
48Son d'exclamation Windows
64Son astérisque Windows

 

Onglets:

 

Tabs : Définit les taquets de tabulation pour LISTE sortir. La plage autorisée est de 1 à 32.

 

Descriptions:

 

Activer les descriptions : Ensemble gestion des descriptions des commandes de traitement des fichiers (COPY, DEL, MOVE, REN, etc.). Si désactivé, TCC ne mettra pas à jour le la description fichier lorsque les fichiers sont déplacés, copiés, supprimés ou renommés. Voir également: RÉGLAGES /D.

 

Description NTFS : Si défini, TCC utilise le champ Commentaires dans le flux NTFS SummaryInformation pour chaque fichier afin de contenir sa description, au lieu du DESCRIPTION filet. L'avantage est que la description restera toujours avec le fichier, quel que soit le programme qui le copie, le déplace ou le renomme. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas joindre de description aux répertoires.

 

Longueur maximale : Ensemble la limite de longueur de description pour DÉCRIRE. La plage autorisée est comprise entre 20 et 511 caractères.

 

Nom de fichier : Définit le nom de fichier dans lequel stocker les descriptions de fichiers. Le nom de fichier par défaut est DESCRIPT.ION. Voir également: RÉGLAGES /D.

 

@EVAL Précision

 

Le minimum : Le nombre minimum de chiffres après la virgule dans les valeurs affichées par @EVAL. La plage autorisée est de 0 à 1000 XNUMX. Cette directive sera ignorée si Minimum est plus grand que Maximum. Vous pouvez remplacer ce paramètre avec la construction @EVAL[expression=n,n]. Voir également: RÉGLAGES /F.

 

Maximum : Le nombre maximum de chiffres après la virgule dans les valeurs affichées par @EVAL. Vous pouvez remplacer ce paramètre avec la construction @EVAL[expression=n,n]. La plage autorisée est de 0 à 1000 10,000 ; si vous utilisez la syntaxe "=n,n", le maximum est de XNUMX XNUMX. Voir également: RÉGLAGES /F.

 

Syntaxe des expressions régulières

 

Définit le type de expression régulière syntaxe à utiliser.

If you are not familiar with the purpose or use of the Advanced configuration dialog, review the main configuration dialogs topic before continuing.

 

tccadvanced

 

Special Characters:                                

 

Expand Pseudovariables: If set, TCC will expand the %= and %+ pseudovariables. Disable this option if you're looking for maximum CMD compatibility. Note: These variables were deprecated as of v17, and support has mostly been removed as of v20.

 

Separator : The character used to separate multiple commands on the same line. The default is an ampersand (&). It can be dynamically modified by the /C option of the SETDOS command. You cannot use any of the redirection characters (| > < ) or any of the white space characters (space, tab, comma, or equal sign).

 

Escape : The character used to suppress the normal meaning of the following character. The default is a caret (^). See Escape Character for a description of the special escape sequences. You cannot use any of the redirection characters (|, >, or < ) or the white space characters (space, tab, comma, or equal sign) as the escape character. See also: SETDOS /E.

 

Parameter : The character used after a percent sign to specify all or all remaining command line parameters in a batch file or alias (e.g., %$ or %n$; see Batch File Parameters and ALIAS). The default is the dollar sign [$]. See also: SETDOS /P.

 

Localization:

 

Time : The format of time displays in the output of the DATE, DIR, SELECT, TIME and TIMER commands, and in LOG files. It has no effect on %_TIME, %@MAKETIME, the $t and $T options of PROMPT, or date and time ranges.

 

CountryFormats the time according to the country code set for your system.
am/pmDisplays the time in 12-hour format with a trailing "a" for AM or "p" for PM.
24-hourDisplay the time in 24-hour time format.

 

Decimal : Sets the character used as the decimal separator for @EVAL, numeric IF and IFF tests, version numbers, and other similar uses. The only valid settings are period [.], comma [,], and Auto (the default). A setting of Auto tells TCC to use the decimal separator associated with your current country code. If you change the decimal character you will need to adjust the thousands character so that the two characters are different. See also: SETDOS /G.

 

Thousands : Sets the character used as the thousands separator for numeric output. The only valid settings are period [.], comma [,], and Auto (the default). Auto tells TCC to use the thousands separator associated with your current country code. If you change the thousands character you will need to adjust the decimal character so that the two characters are different. See also: SETDOS /G.

 

Default Beep:

 

Length : The default BEEP length in system clock ticks (approximately 1/18 of a second per tick). Also the default length for "error" beeps (for example, if you press an illegal key).

 

Frequency : The default frequency (in Hz) for the BEEP command. This is also the frequency for "error" beeps (for example, if you press an illegal key). To disable all error beeps set the length and frequency to 0. If you do, the BEEP command will still be operable, but will not produce sound unless you explicitly specify the frequency and duration.

 

You can play a system sound on an error by setting Length to 0 and Frequency to the desired sound:

 

0Windows default ("OK") beep sound
16Windows Critical Stop ("Hand") sound
32Windows Question sound
48Windows Exclamation sound
64Windows Asterisk sound

 

Tabs:

 

Tabs : Sets the tab stops for LIST output. The allowable range is 1 to 32.

 

Descriptions:

 

Enable Descriptions : Set description handling for the file processing commands (COPY, DEL, MOVE, REN, etc.). If disabled, TCC will not update the description file when files are moved, copied, deleted or renamed. See also: SETDOS /D.

 

NTFS Descriptions : If set, TCC uses the Comments field in the NTFS SummaryInformation stream for each file to hold its description, instead of the DESCRIPT.ION file. The advantages are that the description will always remain with the  file regardless of what program copies, moves, or renames it. The disadvantage is that you cannot attach a description to directories.

 

Maximum Length : Set the description length limit for DESCRIBE. The allowable range is 20 to 511 characters.

 

Filename : Sets the file name in which to store file descriptions. The default file name is DESCRIPT.ION. See also: SETDOS /D.

 

@EVAL Precision

 

Minimum : The minimum number of digits after the decimal point in values displayed by @EVAL. The allowable range is 0 to 1000. This directive will be ignored if Minimum is larger than Maximum. You can override this setting with the construct @EVAL[expression=n,n]. See also: SETDOS /F.

 

Maximum : The maximum number of digits after the decimal point in values displayed by @EVAL. You can override this setting with the construct @EVAL[expression=n,n]. The allowable range is 0 to 1000; if you use the "=n,n" syntax the maximum is 10,000. See also: SETDOS /F.

 

Regular Expression Syntax

 

Sets the type of regular expression syntax to use.