Objectif :Afficher ou modifier la liste de l'historique

 

Format:HISTOIRE [/= /A commander /F["..."] /G /GL /L /LL /M /N /P /Rn nom de fichier /Tn /V]

 

commanderUne commande à ajouter à la liste de l'historique.
nom de fichierLe nom d'un fichier contenant des entrées à ajouter à la liste d'historique.

 

/Ajouter)

/M (numéro)

/F["..."] f(ree)

/N(aucun doublon)

/Mondial)

/Pause)

/GL (liste globale)

/Lire)

/Locale)

/T (afficher les n dernières lignes)

/LL (liste locale)

V (affichage dans l'ordre inverse)

 

Voir aussi: RÉPERTOIRE, HistoriqueExclure et Se Connecter.

 

Usage:

 

TCC conserve une liste des commandes que vous avez entrées sur la ligne de commande. Voir Historique et rappel des commandes pour plus d'informations sur le rappel de commandes, qui vous permet d'utiliser la liste d'historique pour répéter ou modifier les commandes que vous avez précédemment exécutées.

 

La commande HISTORY vous permet d'afficher et de manipuler directement la liste de l'historique des commandes. Si aucun paramètre n’est entré, HISTORY affichera la liste actuelle de l’historique des commandes.

 

Avec les options expliquées ci-dessous, vous pouvez effacer la liste, ajouter de nouvelles commandes à la liste sans les exécuter, enregistrer la liste dans un fichier ou lire une nouvelle liste à partir d'un fichier.

 

Le nombre de commandes enregistrées dans la liste historique dépend de la longueur de chaque ligne de commande. La taille de la liste d'historique peut être spécifiée au démarrage entre 4,000 500,000 et XNUMX XNUMX caractères (voir le Taille du tampon de l’historique des commandes option de configuration). La taille par défaut est de 20,000 XNUMX caractères.

 

Votre liste d'historique peut être stockée localement (une liste d'historique distincte pour chaque copie de TCC) et/ou globalement (toutes les copies de TCC partagent la même liste). Pour plus de détails, voir histoire locale et mondiale. Lors de l'affichage, de la création ou de la suppression d'entrées d'historique, vous pouvez spécifier la liste dans laquelle HISTORY doit rechercher avec les options /GL et /LL.

 

REMARQUE: TCC à partir de la version 26, il prend en charge les listes simultanées d'historique de commandes locales et globales. Ceci est réservé aux utilisateurs avancés ; il n'est généralement pas recommandé d'avoir les deux types. Si vous disposez uniquement d'une liste d'historique de commandes locale ou d'une liste d'historique de commandes globale, le rappel de l'historique fonctionnera de la même manière que dans les versions précédentes. Si vous disposez de listes d'historique de commandes locales et globales, la recherche en arrière dans l'historique recherchera d'abord la liste locale. Si vous atteignez le début de la liste locale, la prochaine entrée d'historique renvoyée proviendra de la fin de la liste globale. Si vous effectuez une recherche vers l'avant dans la liste globale, lorsque vous atteignez la fin, la prochaine entrée d'historique renvoyée sera le début de la liste locale. Si vous essayez d'aller au-delà du début de la liste globale ou de la fin de la liste locale TCC émettra un bip. Notez que l'habillage de l'historique n'est pas compatible avec les listes locales + globales.

 

Lors de la recherche dans l'historique, TCC cherchera d'abord dans la liste locale (si elle existe), puis dans la liste globale (si elle existe).

 

Si vous utilisez l'option /G pour convertir une liste d'historique locale en liste d'historique globale, HISTORY n'effectuera pas la conversion si une liste d'historique globale existe déjà (par exemple, dans un autre TCC séance ou en SHRALIAS).

 

Vous pouvez utiliser la commande HISTORY pour vous aider à écrire des fichiers de commandes en redirigeant la sortie HISTORY vers un fichier, puis en modifiant le fichier de manière appropriée. Cependant, il est plus facile d'utiliser le JOURNAL /H commande à cet effet.

 

Vous pouvez désactiver la liste d'historique ou spécifier une longueur minimale de ligne de commande à enregistrer avec le Longueur minimale option de configuration. Vous pouvez empêcher l'enregistrement d'une ligne de commande dans l'historique en la commençant par un signe "at" (@).

 

Vous pouvez exclure des commandes spécifiques de la liste d'historique avec le HistoriqueExclure variable.

 

Vous pouvez contrôler si les entrées en double seront enregistrées dans la liste de l'historique avec le Doublons option de configuration.

 

Vous pouvez enregistrer la liste d'historique en redirigeant la sortie de HISTORY vers un fichier. Cet exemple enregistre l'historique des commandes dans un fichier appelé FICHIER HIST et le relit immédiatement. Si vous omettez la commande HISTORY /F sur la deuxième ligne, le contenu du fichier sera ajouté à la liste d'historique actuelle au lieu de la remplacer :

 

historique > fichier hist

histoire /f

historique /r fichier hist

 

Si vous devez sauvegarder l'historique de vos commandes à la fin de chaque journée de travail, vous pouvez utiliser la première de ces commandes dans votre TCSTART.BTM ou un autre fichier de démarrage, et le second dans TCEXIT.BTM:

 

s'il existe c:\histfile historique /r c:\histfile

historique > c:\fichier hist

 

Cela restaure la liste d'historique précédente si elle existe et enregistre l'historique lorsque TCC sorties.

 

TCC peut également charger et enregistrer automatiquement la liste de l'historique si vous utilisez le Fichier historique option de configuration.

 

options:

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande HISTOIRE pour vous aider à définir les options de nom de fichier et de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/AAjoutez une commande à la liste de l'historique. Celui-ci remplit la même fonction que le Ctrl-K clé sur la ligne de commande.

 

/F["..."] Effacez les entrées dans la liste de l’historique des commandes. Vous pouvez avoir plusieurs arguments /F"..." et ils peuvent contenir des caractères génériques. Si vous n'incluez pas l'argument facultatif cité, /F effacera toute la liste.

 

/GPassez d’une liste d’historique locale à une liste d’historique globale. Si vous disposez déjà d'une liste d'historique globale (par exemple, dans un autre TCC exemple ou en SHRALIAS), HISTORY ne fera pas la conversion.

 

/GLLisez et écrivez dans la liste d'historique globale. Si vous avez défini des listes d'historique locales et globales et que vous ne spécifiez pas /GL, HISTORY utilisera par défaut la liste locale.

 

/LPassez d’une liste d’historique globale à une liste d’historique locale.

 

/LLLisez et écrivez dans la liste d’histoire locale.

 

/MNumérotez les lignes lors de l'affichage de la liste historique.

 

/NSupprime les entrées en double (la plus ancienne en premier) de la liste de l'historique.

 

/PAttendez une clé après avoir affiché chaque page de la liste. Vos options à l'invite sont expliquées en détail sous Instructions.

 

/RnLisez l'historique des commandes à partir du fichier spécifié et ajoutez-le à la liste d'historique actuellement conservée en mémoire.

 

Si vous créez manuellement un fichier HISTORY /R et devez créer une entrée qui s'étend sur plusieurs lignes du fichier, vous pouvez le faire en terminant chaque ligne, sauf la dernière, par un caractère d'échappement. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour dépasser la limite de longueur de ligne de commande.

 

Si vous essayez de charger un fichier plus grand que la taille de la liste d'historique, HISTORY ne chargera que la dernière partie du fichier qui rentre.

 

Vous pouvez éventuellement spécifier si HISTORY doit ignorer les doublons et HistoryExclude et toujours ajouter les lignes en spécifiant /R1. (Ce sera considérablement plus rapide pour les grandes listes d'historique.)

 

/ TnAfficher le dernier n lignes de l'histoire. If n est négatif, sautez le premier -n lignes de l'histoire.

 

/VAfficher l'historique dans l'ordre inverse. Ceci ne peut pas être combiné avec /T.

Please enable JavaScript to view this site.

Take Command / TCC Help v. 26

Navigation: TCC > Commands

HISTORY

Scroll Prev Top Next More
Purpose:Display or modify the history list

 

Format:HISTORY [/= /A command /F["..."] /G /GL /L /LL /M /N /P /Rn filename /Tn /V]

 

commandA command to be added to the history list.
filenameThe name of a file containing entries to be added to the history list.

 

 

See also: DIRHISTORY, HistoryExclude and LOG.

 

Usage:

 

TCC keeps a list of the commands you have entered on the command line. See Command History and Recall for information on command recall, which allows you to use the history list to repeat or edit commands you have previously executed.

 

The HISTORY command lets you view and manipulate the command history list directly. If no parameters are entered, HISTORY will display the current command history list.

 

With the options explained below, you can clear the list, add new commands to the list without executing them, save the list in a file, or read a new list from a file.

 

The number of commands saved in the history list depends on the length of each command line. The history list size can be specified at startup from 4,000 to 500,000 characters (see the Command History Buffer Size configuration option). The default size is 20,000 characters.

 

Your history list can be stored locally (a separate history list for each copy of TCC) and/or globally (all copies of TCC share the same list). For full details see local and global history. When displaying, creating or deleting history entries, you can specify which list you want HISTORY to search with the /GL and /LL options.

 

NOTE: TCC as of version 26 supports simultaneous local and global command history lists. This is for advanced users only; it is not generally recommended to have both types. If you have only a local command history list or only a global command history list, history recall will work the same as in previous versions. If you have both local and global command history lists, searching backwards through the history will first search the local list. If you reach the beginning of the local list, the next history entry returned will be from the end of the global list. If you search forwards through the global list, when you reach the end the next history entry returned will be the beginning of the local list. If you try to go beyond the beginning of the global list or the end of the local list TCC will beep. Note that history wrapping is not compatible with local + global lists.

 

When searching the history, TCC will look first in the local list (if it exists), and then in the global list (if it exists).

 

If you use the /G option to convert a local history list to a global history list, HISTORY will not do the conversion if a global history list already exists (for example, in another TCC session or in SHRALIAS).

 

You can use the HISTORY command as an aid in writing batch files by redirecting the HISTORY output to a file and then editing the file appropriately. However, it is easier to use the LOG /H command for this purpose.

 

You can disable the history list or specify a minimum command line length to save with the Minimum Length configuration option. You can prevent any command line from being saved in the history by beginning it with an "at" sign (@).

 

You can exclude specific commands from the History List with the HistoryExclude variable.

 

You can control whether duplicate entries will be saved in the history list with the Duplicates configuration option.

 

You can save the history list by redirecting the output of HISTORY to a file. This example saves the command history to a file called HISTFILE and reads it back again immediately. If you leave out the HISTORY /F command on the second line, the contents of the file will be appended to the current history list instead of replacing it:

 

history > histfile

history /f

history /r histfile

 

If you need to save your command history at the end of each day's work, you might use the first of these commands in your TCSTART.BTM or other startup file, and the second in TCEXIT.BTM:

 

if exist c:\histfile history /r c:\histfile

history > c:\histfile

 

This restores the previous history list if it exists, and saves the history when TCC exits.

 

TCC can also load and save the history list automatically if you use the History File configuration option.

 

Options:

 

/=Display the HISTORY command dialog to help you set the filename and command line options. The /= option can be anywhere on the line; additional options will set the appropriate fields in the command dialog.

 

/AAdd a command to the history list. This performs the same function as the Ctrl-K key at the command line.

 

/F["..."] Erase entries in the command history list. You can have multiple /F"..." arguments, and they can contain wildcards. If you don't include the optional quoted argument, /F will erase the entire list.

 

/GSwitch from a local to a global history list. If you already have a global history list (for example, in another TCC instance or in SHRALIAS), HISTORY will not do the conversion.

 

/GLRead from and write to the global history list. If you have both local and global history lists defined and do not specify /GL, HISTORY will default to using the local list.

 

/LSwitch from a global to a local history list.

 

/LLRead from and write to the local history list.

 

/MNumber the lines when displaying the history list.

 

/NRemoves duplicate entries (oldest first) from the history list.

 

/PWait for a key after displaying each page of the list. Your options at the prompt are explained in detail under Prompts.

 

/RnRead the command history from the specified file and append it to the history list currently held in memory.

 

If you are creating a HISTORY /R file by hand, and need to create an entry that spans multiple lines in the file, you can do so by terminating each line, except the last, with an escape character. However, you cannot use this method to exceed the command line length limit.

 

If you try to load a file that is larger than the history list size, HISTORY will only load the last part of the file that will fit.

 

You can optionally specify whether HISTORY should ignore duplicates and HistoryExclude and always append the lines by specifying /R1. (This will be considerably faster for large history lists.)

 

/TnDisplay the last n lines of the history. If n is negative, skip the first -n lines of the history.

 

/VDisplay the history in reverse order. This cannot be combined with /T.