@TAILLE DU FICHIER[[/S[[+]n]] [plage...] nom de fichier[,[échelle[c][,a]]] : Renvoie la taille d'un fichier, ou -1 si le fichier n'existe pas. Si nom de fichier inclut caractères génériques ou d’une inclure la liste, il renvoie la taille combinée de tous les fichiers correspondants. Le troisième paramètre facultatif a indique à @FILESIZE de renvoyer la quantité d'espace allouée au(x) fichier(s) sur le disque. (Les lecteurs réseau et les lecteurs compressés peuvent ne pas toujours signaler avec précision les tailles allouées, selon la manière dont le logiciel de compression réseau ou disque est implémenté.)

 

Nom de fichier doit être entre guillemets s’il contient des espaces ou des caractères spéciaux.

 

Le deuxième paramètre précise l'échelle de reporting (voir Taille de la mémoire/Espace disque/Unités de taille de fichier et format de rapport). Ajout de la lettre c demande que le résultat soit formaté à l'aide du Séparateur de milliers.

 

Le facultatif gamme Le paramètre définit les propriétés des fichiers qui seront inclus dans le résultat comme spécifié dans Sélection de fichier. Plusieurs gamme les paramètres peuvent être inclus, mais pas plus d'un de chacun description plage, gamme de taille, plage de dateset intervalle de temps. Catégorie les paramètres doivent précéder nom de fichier. Plages d'exclusion ne sont pas pris en charge.

 

Si vous incluez l'option /S argument, @FILESIZE recherchera dans le répertoire actuel et tous ses sous-répertoires les fichiers correspondants. Si vous spécifiez un nombre après le /S, @FILES limitera la récursion du sous-répertoire à ce nombre. Par exemple, si vous disposez d'une arborescence de répertoires "\a\b\c\d\e", /S2 n'affectera que les répertoires "a", "b" et "c".

 

Si vous spécifiez un + suivi d'un nombre après le /S, @FILESIZE ne comptera aucune taille de fichier jusqu'à ce qu'il atteigne cette profondeur dans l'arborescence des sous-répertoires. Par exemple, si vous avez une arborescence de répertoires \a\b\c\d\e, /S+2 ne comptera rien dans \a or \un B.

 

@FILESIZE prend en charge le renvoi de la taille des flux de fichiers. @FILESIZE prend également en charge la récupération des tailles des fichiers HTTP et HTTPS. (Notez qu'en raison des limitations du protocole HTTP, vous ne pouvez pas utiliser de caractères génériques ni analyser les sous-répertoires.)

 

Exemples :

 

echo %@filesize[d:\path\myfile.ext]

417

 

écho %@filesize["%comspec",bc]

359,400

 

echo %@filesize["%comspec",bc,a]

360,448

@FILESIZE[[/S[[+]n]] [range...] filename[,[scale[c][,a]]] : Returns the size of a file, or -1 if the file does not exist. If filename includes wildcards or an include list, it returns the combined size of all matching files. The optional third parameter a tells @FILESIZE to return the amount of space allocated for the file(s) on the disk. (Network drives and compressed drives may not always report allocated sizes accurately, depending on the way the network or disk compression software is implemented.)


Filename must be in quotes if it contains white space or special characters.


The second parameter specifies the reporting scale (see Memory Size  / Disk Space / File Size Units and Report Format). Adding the letter c requests the result be formatted using the thousands separator.


The optional range parameter defines properties of the files that will be included in the result as specified in File Selection. Multiple range parameters may be included, but not more than one each of description range, size range, date range, and time range. Range parameters must precede filename. Exclusion ranges are not supported.


If you include the optional /S argument, @FILESIZE will search the current directory and all of its subdirectories for matching files. If you specify a number after the /S, @FILES will limit the subdirectory recursion to that number. For example, if you have a directory tree "\a\b\c\d\e", /S2 will only affect the "a", "b", and "c" directories.


If you specify a + followed by a number after the /S, @FILESIZE will not count any file sizes until it gets to that depth in the subdirectory tree. For example, if you have a directory tree \a\b\c\d\e, /S+2 will not  count anything in \a or \a\b.




echo %@filesize[d:\path\myfile.ext]



echo %@filesize["%comspec",bc]



echo %@filesize["%comspec",bc,a]